Débarras maison

Nettoyage du grenier

Aucun commentaire

Feuille de route et conseils pour un nettoyage du grenier sans stress

Un grenier est généralement un espace de stockage pour toutes sortes de choses dont vous n’avez plus besoin fréquemment (ou même plus du tout). Bien sûr, il y a toujours quelques choses qui sont encore nécessaires de temps en temps, selon la saison. Mais il s’insinue discrètement dans la vie de la plupart des gens qu’il y a tout un tas de choses qui ne sont jamais utilisées deux fois. C’est alors que vous pouvez nettoyer !

Après avoir complété le nettoyage du grenier, vous constaterez que cela vous apporte beaucoup de tranquillité d’esprit et que vous pourrez trouver les choses beaucoup plus facilement. C’est pourquoi nous vous aidons avec un plan clair sur la façon de nettoyer votre grenier et vous offrons de bons conseils sur la meilleure façon de procéder !

Préparations

Cela vaut la peine de passer une journée ou un après-midi à vider votre grenier. C’est un long travail, après tout, et il est préférable de le faire lentement sans pression de temps. Le nettoyage du grenier en désordre en un après-midi ne sera pas toujours possible. Alors parfois il vaut mieux s’engager à s’occuper d’une petite zone en premier.

Fournitures

  • Sacs poubelles
  • Boîtes de rangement
  • Fournitures de nettoyage
  • Tout éclairage supplémentaire

Guide étape par étape pour le nettoyage du grenier

1. Descendez tout

Souvent, il est plus simple de descendre toutes les choses d’abord. Surtout si votre grenier est rempli de choses ou si vous avez un plafond bas dans votre grenier. Il est beaucoup plus confortable de travailler ailleurs. Après avoir tout descendu, vous pouvez nettoyer le grenier.

2. Nettoyage en profondeur

Nettoyez soigneusement le grenier. Débutez par éliminer la poussière, puis procédez à un nettoyage approfondi des sols. Soyez tolérant avec cela car cela peut faire des lustres que cela n’a pas été fait ! C’est l’une des rares occasions où vous pouvez atteindre correctement les recoins.

3. Triez les choses

Ensuite, trions les affaires. Tout d’abord, écartez les objets plus grands susceptibles de sortir. Ainsi, prenez un sac poubelle et mettez-y les petites choses qui doivent aussi partir. Il est toujours sage de bien regarder pour voir s’il y a des choses de valeur parmi elles. Vendez-les ou donnez-les à des membres de votre famille ou à des amis. Si vous faites cela, il ne vous restera que ce qui reste à stocker dans le grenier.

4. Organisez

Réfléchissez attentivement à la manière de préparer les restes de manière simple. Assurez-vous que les bonnes choses sont mises ensemble dans les boîtes et étiquetez-les. Les boîtes de rangement transparentes sont également très pratiques pour ne pas avoir à fouiller dans toutes les boîtes pour trouver ce que vous cherchez.

5. Remplacement

Maintenant, il est temps de remplacer tous les objets dans le grenier. Commencez par les objets dont vous n’avez pas souvent besoin et placez-les à l’arrière du grenier. Ensuite, vous pouvez placer les objets dont vous pensez avoir souvent besoin.

6. Éliminez des anciens objets

Toujours se débarrasser de tous les articles jetables en une seule fois. Déposez les éléments recyclables dans un lieu de récolte et orientez les objets volumineux vers le site d’élimination.

Aide au débarras du grenier

Espérons que vous pourrez suivre ce guide étape par étape et bientôt avoir à nouveau un grenier bien rangé. Avez-vous tellement de désordre chez vous que vous préférez engager quelqu’un pour faire le nettoyage du grenier à votre place ? Nous serions heureux de vous aider !

Menu