Débarras maison

Remblayage de piscine

Aucun commentaire

Remblayage de piscine : enlèvement de débris, besoins en terre et matériaux de remblai appropriés

Cela se reflète dans la réalisation précise, la planification et la gestion efficace des débris. C’est particulièrement approprié si vous envisagez de démolir une piscine en béton existante plutôt qu’une piscine indépendante. Nous vous orientons sur des points essentiels liés à la modernisation de la piscine.Ceci devrait vous faire gagner du temps tout en réduisant les coûts.

Défis liés au remblayage d’une piscine

Piscines en béton

Les piscines en béton se composent de structures robustes et pérennes intégrant des structures métalliques constituées d’un cadre de barres d’acier recouvertes. Soit du béton projeté, soit du granit ou du ciment. L’élimination des piscines en béton implique la destruction des parois en béton. Générant ainsi des débris encombrants.

Piscines en vinyle ou en fibre de verre

Les modèles hors sol ou enterrés en vinyle ou en fibre de verre peuvent être plus légers. Bien qu’ils nécessitent toujours la démolition et l’élimination des matériaux de la coque extérieure, des revêtements et des supports. Les piscines en fibre de verre peuvent être retirées en grandes sections ou démontées en fonction de leur taille globale.

Comment déterminer les matériaux pour le remblai ?

Après le retrait de la piscine de l’excavation, il est nécessaire de la remplir pour la remettre à son niveau d’origine et prévenir tout affaissement. Il est essentiel d’évaluer correctement la quantité de terre nécessaire pour en commander assez tout en conservant une part pour un usage ultérieur.

Volume d’excavation

Le volume de remblai se réfère généralement au volume de la structure de la piscine et à la profondeur du creusement, même si une partie du sol a pu être déplacée lors de la démolition.

Taux de compaction du sol

Pour le compactage du sol, les entrepreneurs ont souvent tendance à commander 5 à 10 % de terre. En surplus par rapport au volume nécessaire pour l’excavation. Comme le volume nécessaire est de 80 mètres cubes. Donc il est impératif pour les entrepreneurs de commander 85 mètres cubes.

Les types courants de matériaux de remblai

  • Terre de remblai propre : il s’agit de matériau propre, ne contenant aucun débris, roche ou matière organique.
  • Sable ou gravier : utilisé parfois dans le drainage ou les couches de base d’une dalle de béton.
  • Remplissage technique : mélanges de sol compactés et testés pour la stabilité.

La sélection du matériau idéal dépend des conditions du site, des codes et des futurs paysages qui peuvent être construits.

Conclusion :

L’aspect le plus important du remblayage de piscine est la sécurité. Chaque employé doit disposer d’équipements de protection individuelle. Y compris des casques de sécurité ou de chantier, des gants, une protection pour les yeux, des masques anti-poussière ou respiratoires. Ainsi que des bottes dotées d’un embout en acier. Il est également nécessaire de protéger la zone de démolition de la piscine avec des barrières ou des clôtures.

Avant de procéder à tout remblayage de piscine, il est impératif d’identifier et de signaler avec exactitude tous les services souterrains sous la piscine. Afin d’éviter tout effet potentiel lors de la démolition. En outre, les opérateurs de machines doivent être qualifiés et correctement formés ; autrement, toute faute lors de la démolition risque d’être catastrophique.

Menu