Débarras maison

Réussir son appartement vide

Aucun commentaire

Les étapes à suivre pour organiser un appartement vide
Vider un appartement en raison d’un déménagement, dans le cadre d’une succession suite à un décès, ou après une embauche ? Découvrez les étapes à suivre pour que votre projet d’appartement vide soit une réussite.

Réussir son projet d’appartement vide : Régler les formalités légales
Avant d’organiser une vente d’appartement, vous devez en informer les autorités publiques. Une demande d’autorisation doit être adressée au moins 15 jours à l’avance à la mairie, accompagnée de votre carte d’identité et d’un accusé de réception. La lettre doit mentionner de manière claire, concise et détaillée ce que vous avez l’intention de vendre.

Réussir la vente de votre appartement vide : Sensibilisez le public à votre projet
Votre projet a été approuvé par la municipalité, l’étape suivante sera la diffusion de l’information. Vous pouvez utiliser différents moyens de communication tels que le bouche à oreille, le partage de flyers et de dépliants, sans oublier la méthode la plus efficace : le partage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google +…. Veillez à informer l’adresse précise où se déroulera la vente privée, les catégories de biens mis en vente.

Réussissez votre vente d’appartement : Organiser le magasin
Pour faire une bonne affaire, misez sur une bonne présentation visuelle des objets. Nettoyez et si nécessaire, retouchez les fissures ou les traces de rayures. Quant aux vêtements, n’hésitez pas à les laver et à les repasser. Organisez un espace shopping attractif avec différentes étagères à thème comme une étagère dédiée aux vêtements, une étagère dédiée aux objets de décoration, aux livres…. Votre mission serait de transformer votre appartement en un magasin temporaire.

Réussir la vente de l’appartement : Créez une atmosphère conviviale
Faites en sorte que la rencontre se déroule dans une bonne ambiance, avec un accueil chaleureux et des échanges sympathiques entre vous et les clients. Préparez une petite surprise pour vos invités, offrez-leur du café, des boissons fraîches, des snacks. Faites en sorte que les clients se sentent à l’aise afin de les inciter à multiplier les achats.

Réussir la vente de votre appartement : Anticipez les obstacles
N’oubliez pas de choyer les clients, organisez tout ce dont ils ont besoin à l’avance et assurez-vous qu’ils sont bien servis. Pour une bonne organisation, ne travaillez pas seul, il est préférable que vous réunissiez une équipe équivalente au nombre d’affichage disponible. Faites des réserves de monnaie pour éviter les longues attentes des clients et aussi pour éviter le stress. Préparez suffisamment d’emballages pour emballer les articles, sacs plastiques, vieux journaux, cartons… Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas à contacter vide maison Bruxelles.

Menu