Vendre des antiquités à Bruxelles
Vitevide achète toutes sortes d’antiquités à des prix attractifs, qu’il s’agisse de tableaux, d’horloges, de miroirs, de meubles ou encore d’instruments de musique. Si vous possédez des antiquités que vous souhaitez vendre pour quelque raison que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous offrons également la possibilité d’inspecter vos objets c’est gratuit et sans aucun engagement de votre part.
Sachez que vous venez d’hériter d’un objet ancien, cependant son design ne vous parle pas trop. La solution qui s’offre à vous est alors de vendre cette antiquité. C’est aussi avec le cœur lourd que vous avez donc décidé de vous séparer de ce vieux coffre ou de ce tableau dont vous avez hérité. Mais comment s’y prendre ? Vous pouvez bien sûr choisir de les vendre vous-même à une connaissance ou par le biais d’une petite annonce. Vous pouvez également essayer d’obtenir le meilleur prix possible sur un site de vente en ligne. Si vous manquez de temps ou d’énergie, mais aussi de connaissance du terrain pour vous lancer dans ce type de démarche.
Pour l’achat Antiquités Bruxelles
Afin de vendre des antiquités, la meilleure solution est de s’adresser à un antiquaire. L’antiquaire achète et vend en principe des œuvres anciennes et/ou de collection. De plus, les véritables professionnels du métier, tels que ceux qui composent notre équipe, sont déontologiquement tenus de vous fournir des informations exactes concernant les objets qu’ils achètent eux-mêmes ou qui leur sont soumis.
Nos experts sont capables de vous indiquer le juste prix d’un objet. Ce sont de vrais professionnels qui respectent autant que possible les prix du marché, et surtout parce que chacun d’entre eux est spécialisé dans un type de travail spécifique. Ils sauront estimer la valeur des différents objets et meubles de manière correcte et transparente, afin que l’achat de vos antiquités se fasse de manière équitable. Ils pourront également vous renseigner sur l’âge, le style, les caractéristiques techniques, la qualité ou l’origine d’un objet.
Entre antiquités, objets anciens et objets de collection…
Beaucoup pensent, à tort, que tout ce qui a passé la marque séculaire n’est pas forcément une antiquité. En général, dans le jargon, seuls les objets fabriqués avant 1830, donc jusqu’à l’Empire inclus, sont considérés comme de véritables antiquités, car ils sont entièrement fabriqués à la main. A partir de la fin du 18ème siècle, début de l’ère industrielle, de plus en plus de meubles sont usinés et certains ne les considèrent donc plus comme des antiquités, mais comme des objets et meubles anciens. Les objets de collection, quant à eux, sont assez ambigus. Ils se définissent par leur ancienneté, leur authenticité et leur rareté, ils font partie des beaux-arts. Ils peuvent être caractérisés par leur rareté, mais aussi par leur notoriété.
D’autres critères entrent également en ligne de compte lorsqu’il s’agit d’évaluer la valeur exacte d’un bien. L’âge compte, mais aussi l’état de conservation : l’objet est-il en bon état ? A-t-il été bien entretenu ? De même, la pièce est-elle rare, voire unique ? Quels sont les matériaux utilisés, et sont-ils de bonne qualité ? La provenance est également importante : l’auteur de l’œuvre, le pays d’origine, la région, l’atelier, la fabrique ou l’école… Tout cela peut également justifier une différence de prix importante lors de l’achat de votre antiquité. À titre d’exemple, s’il s’agit d’une pièce authentique, un vase Art nouveau Gallé peut valoir environ 6 000 euros. Mais s’il est fabriqué en série, cet objet se situe autour de 500 euros, voire ne dépasse pas 5 euros pour les contrefaçons les plus récentes…
Quoi qu’il en soit, pour obtenir des informations fiables sur l’âge ou l’authenticité d’une pièce, vous pouvez faire confiance à notre équipe. Nous vous rachèterons ensuite votre antiquité à sa juste valeur.
Enfin, si vous hésitez à vendre une antiquité, sachez que même une pièce ordinaire de 2 euros a une valeur. Si la pièce utilisée aujourd’hui dans les transactions vaut sa valeur actuelle de 2 euros, la pièce grecque de 2009 coûte environ 3 euros, la pièce monégasque de 2005 atteint 40 euros et la pièce du Vatican de 2004 dépasse 100 euros ! N’hésitez pas à nous contacter, nous achetons des antiquités de toutes les périodes et de tous les styles.
Sur place, nous vous promettons un déménagement rapide, propre et soigné.
Un antiquaire pour la cession de biens suite à un héritage
Vous venez d’obtenir un héritage ou un partage de biens suite à un décès ? Vous déménagez et vous devez/souhaitez faire le tri dans vos affaires et vos biens ?
Nous réagissons rapidement pour le déblaiement ou l’évacuation de votre cave, de votre grenier ou de votre garage.
Notre débarras des caves et des greniers est gratuit si vous acceptez la récupération des biens. Nous collectons tout selon vos exigences et vos choix : des gros meubles aux objets divers.
Ouvert toute l’année, nous fournissons un travail soigné et professionnel, avec de nombreux conseils personnalisés
Que vous soyez à Bruxelles , nos deux bureaux d’achat sont ouverts 7 jours sur 7, sur rendez-vous uniquement, pour faire expertiser vos antiquités. Nous pouvons également nous déplacer rapidement à votre domicile, dans toute la Bruxelles.