ViteVide.be

Achats antiquités à Bruxelles : Ajouter de la vie à votre maison

achats antiquités bon plan

Achats antiquités Bruxelles : Ce qu’il faut rechercher

Pour les antiquaires débutants qui souhaitent en savoir plus, il existe de nombreuses façons d’acquérir de l’expérience et de l’expertise. Une façon d’y parvenir est de parler aux revendeurs et de leur poser des questions sur les articles intéressants que vous trouvez et sur la manière dont vous pouvez connaître l’âge et le style de quelque chose. La plupart des vendeurs sont eux-mêmes des passionnés d’antiquités et se feront un plaisir de discuter si leur boutique ou leur stand n’est pas trop fréquenté.
Une autre solution consiste à apporter un ou deux livres d’introduction aux antiquités ou à sélectionner la catégorie antiquités pour effectuer une recherche en ligne. Vous pouvez également contacter videvide.be. YouTube regorge de vidéos anciennes montrant comment examiner un objet pour déterminer son type et sa valeur.

Pourquoi acheter les antiquités ?

Généralement, les antiquités sont considérées comme ayant au moins cent ans. Les antiquités originales ( qui sont les premières de leur genre et de leur style ) sont souvent très chères selon l’endroit où vous les trouvez.

Les articles vintage ont en général au moins 20 ans, et les objets de collection peuvent être soit vintage, soit anciens.

Les meubles en bois, à l’époque, étaient construits à la main et faits pour durer des siècles.

Dans l’Amérique d’après les années 40, la plupart des meubles étaient fabriqués à la machine, n’avaient pas de queue d’aronde et finissaient généralement à la casse après quelques décennies tout au plus.

Les vieilles chaises (et canapés) qui doivent être rembourrés sont généralement beaucoup moins chères que l’achat de nouvelles chaises de mauvaise qualité dans un magasin à dix sous au prix le plus bas possible.

Les pièces de base sont faciles à réparer avec juste un peu d’apprentissage et un peu de savoir-faire en bricolage. Les tissus peuvent être achetés à bas prix sur le marché plutôt que dans le livre d’échantillons d’un tapissier.

En outre, les goûts des consommateurs du monde antique doivent également être pris en compte.

Types de bois et de placages, styles de poterie, fabricants, etc. De la mode à la mode. Si vous achetez quand ce n’est pas populaire, vous pouvez faire de bonnes affaires.

Où faire des achats antiquités ?

La première règle du marchandage est d’éviter les magasins aux vitrines chics dans la rue principale. Ils vendent peut-être de l’argent géorgien rare, mais ce n’est certainement pas bon marché.

Les meilleurs endroits pour flâner sont les étals de marché, les ventes aux enchères, les bazars, les marchés aux puces et les antiquaires, où les marchandises sont souvent empilées du sol au plafond et à des prix très abordables.

Tous les magasins ne sont pas ce à quoi ils ressemblent vus de l’extérieur, vous devrez donc peut-être entrer et sortir de nombreuses portes au début pour trouver le bon endroit. Une fois que vous avez trouvé la bonne source, vous devriez avoir de nombreuses chances de trouver des pierres précieuses à des prix attractifs.

La clé pour collectionner et acheter des antiquités est la patience. Les artisans et décorateurs de vitrines peuvent recevoir de nombreuses nouveautés d’une semaine à l’autre. Il est donc souvent utile de prendre son temps pour faire son choix et de revenir plusieurs fois dans ses lieux préférés.

Internet est également un excellent endroit pour trouver des antiquités abordables, comme Craigslist et Ebay. Cependant, certaines précautions doivent être prises lors de l’achat d’antiquités en ligne.

Si la qualité de la photo est mauvaise, il est préférable de passer à autre chose. Les antiquités doivent être bien photographiées, avec de nombreuses photos détaillées et des descriptions détaillées. De nombreuses personnes tentent de vendre des contrefaçons, alors assurez-vous de bien rechercher l’article avant de l’acheter.

Pensez également aux frais d’expédition ou au prix de l’essence si vous envisagez de le transporter vous-même.

Si vous trouvez un objet que vous aimez absolument, faites-en une inspection minutieuse

Avant vos achats antiquités Bruxelles

N’ayez pas peur d’obtenir la meilleure offre. Les antiquaires haut de gamme peuvent être surpris par les demandes de prix. Mais la plupart des autres vendeurs s’attendront à une bonne affaire de la part d’un acheteur expérimenté. Voici quelques conseils pour demander une réduction sans hésiter :

  • Achetez plusieurs articles à la fois. L’un des moyens les plus simples de réduire vos prix au moment du paiement consiste à regrouper plusieurs articles et à demander une remise sur volume. Parfois, un vendeur ne peut pas modifier le prix d’un article, mais peut réduire le prix d’autres articles.
  • Soyez poli, mais ne vous sentez pas toujours vaincu si le vendeur ne semble pas du tout disposé à bouger au début. Un petit jeu de poker est généralement acceptable.
  • Si vous ne parvenez pas à faire baisser le prix comme vous le souhaiteriez du premier coup, essayez la stratégie « Je vais devoir y réfléchir ». Retournez ensuite au magasin ou revenez plus tard.
  • Pour un article répertorié à 48 $ et que vous souhaitez payer 38 $, essayez de commencer à négocier autour de 28 $ pour lui donner une chance de monter. Vous ne pourrez jamais revenir en arrière et faire le contraire ! Le vendeur peut se moquer de votre offre et vous proposer quelques dollars de moins que votre offre initiale. Mais revenir avec une autre offre plus proche de votre idéal fonctionne souvent.
achats antiquités à Bruxelles

Astuce

L’une des meilleures façons de savoir si les prix sont raisonnables est de passer du temps à visiter différents magasins, stands et événements. L’examen d’articles similaires dans différents endroits vous aidera à évaluer les prix et à déterminer la meilleure offre.

Si un article n’est pas une antiquité mais qu’il est vintage, comparez le prix à celui d’un article neuf. Aimez les produits disponibles sur le marché mondial, puis décidez lequel vous convient le mieux.

Collecter les antiquités

Collectionner des antiquités peut prendre plus de temps que acheter des antiquités modernes. Trouver du plaisir dans la poursuite fait partie intégrante de l’expérience globale. C’est un travail extrêmement gratifiant de savoir que vous avez construit un intérieur avec des pièces uniques et de qualité pour un montant égal ou inférieur à celui de l’achat de nouvelles pacotilles bon marché. Les meubles neufs perdent toujours de la valeur avec le temps ; les antiquités conservent leur valeur ou l’augmentent avec le temps.

Les antiquités confèrent à une maison une atmosphère chaleureuse, pleine de caractère et d’histoire, et lui donnent un aspect totalement unique. Comment ne pas aimer cela ?

Bonne chasse aux antiquités !

Vider une maison à Bruxelles devient facile grâce à nous :

Témoignages Clients

R. Lannone

Une maison à vider à Bruxelles

Professionnel courtois, réactif, délais rapide et respecté, travail soigné. Ce n’est pas toujours facile de trouver une entreprise sérieuse et bas là pour le coup je recommande vivement les services de cette entreprise.

A. Crozatier

Vitevide.be à Bruxelles

Professionnalisme, disponibilité, qualité du travail des équipes sur place comme du suivi par l’équipe commerciale… Une société qui tient ses engagements, tout en restant sympathique : je recommande vivement ! Encore merci et bravo pour ce débarras complexe !

L. Deville

Vider maison pour succession

Professionnel courtois, réactif, consciencieux. Il a su satisfaire les besoins de ma clientèle et faciliter les transactions. Équipe souriante et chaleureuse Je recommande

Peu importe la situation, nous vous offrons une solution complète et rapide.

Envoyez-nous un message

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Menu