Check list vide maison

La check list déménagement pour être sûr de ne rien oublier le Jour-J.

Comment vider facilement ?

La meilleure solution pour passer l’aspirateur facilement est de faire appel à un professionnel. En fait, ce sont de véritables atouts qui assument l’entière responsabilité de l’exécution, du chargement et du transport de toutes vos expéditions. Pas besoin de parcourir le transport ou le démontage de meubles encombrants, de louer le bon camion ou de gérer la logistique.

Vide-maison

Comment vider une maison efficacement ?

Mettre de côté des objets précieux ou utiles peut vous éviter une tâche longue et fastidieuse.

  • Les maisons vides vous permettent de gagner de l’argent en désencombrant sans quitter votre maison. Seule obligation : demander l’autorisation à la mairie.
  • Certains organismes de bienfaisance recyclent sur place des articles ou des meubles utilisables et les redistribuent ou les revendent.
  • Les antiquaires et brocanteurs peuvent racheter vos objets de valeur après expertise afin de vous permettre de verser votre rente de retraite mensuelle.
  • Les sociétés de débarras peuvent libérer une, plusieurs pièces ou même toute la maison. Leurs services comprennent souvent le déménagement de meubles, l’enlèvement de déchets ou l’enfouissement.

Vitevide Services

Pour un travail soigné et efficace sans tracas ni fatigue, faites appel à notre équipe de professionnels. Si vous avez des questions sur nos services, n’hésitez pas à demander un devis. Nous vous répondrons rapidement et vous accompagnerons tout au long du projet.

Pourquoi est-ce utile d’avoir une check list vide maison ?

En fait, attendez-vous à ce que la journée soit longue et vous devrez courir dans tous les sens, vérifier chaque aspect et tout coordonner. Si vous ne faites pas appel à une entreprise de déménagement et que vous devez tout charger et transporter vous-même.

Comment vider un logement ?

Comment quitter votre logement si vous devez quitter votre maison ou votre appartement pour un déménagement, une rénovation ou un gros ménage saisonnier ? Découvrez nos 3 étapes organisationnelles pour libérer de l’espace efficacement et rapidement. Pour cela, suivez le guide !

Étape 1 : Évaluer le volume à éliminer

La première étape pour vider votre logement est d’estimer le volume à nettoyer. Plusieurs techniques peuvent être utilisées à cet effet.

  • Estimer le volume en fonction de l’espace occupé par l’équipement ;
  • Estimer les volumes en fonction du type de mobilier et d’équipement contenu dans la pièce;

Avec ce bilan, vous pourrez mieux vous organiser et rassembler les moyens matériels et humains nécessaires pour vider la maison.

Étape 2 : Rassembler les moyens matériels et humains pour vider le logement

La deuxième étape consiste à rassembler tous les moyens nécessaires pour vider la maison :

  • visiter des amis ou des voisins;
  • Prévoir un transport adapté pour transférer vos meubles et
  • équipements vers des centres de recyclage ou des bacs de stockage ;
  • Une fois le logement vidé, organiser un nettoyage en profondeur du logement ;
  • Respectez les règles de tri des ordures.

Étape 3 : Faire appel à une entreprise spécialiste du vidage

Comment vider la maison efficacement et rapidement ? Les entreprises spécialisées dans le vidage peuvent vous aider à retirer des objets, des meubles ou des équipements de tous types. Nous utilisons du matériel professionnel pour vider rapidement votre logement et respecter les règles de tri des déchets.

Menu