Comment organiser une vide de maison ?
Quelle qu’en soit la raison, de plus en plus de vide-greniers sont organisés en Bruxelles. Trouvez les moyens nécessaires à l’organisation d’un vide-grenier dans le respect des règles et du voisinage.vide maison bruxelles vous explique toutes les étapes de l’organisation d’un vide-grenier.
Quelles sont les étapes pour organiser un vide de maison ?
la vente de maison est une tendance . Ce phénomène se développe de plus en plus , pour le plus grand plaisir des chasseurs de bonnes affaires.
Ce concept présente plusieurs avantages :
- lors d’un déménagement, pour se débarrasser des affaires stockées dans le grenier
- Lors d’un héritage, plutôt que de jeter
- Lors d’un week-end ensoleillé, au lieu de traîner dans la maison, ouvrons les portes du garage
- Désencombrez votre maison et faites profiter les autres des meubles dont vous ne vous servez plus
- Animez votre quartier et attirez les habitants de notre ville
- Donnez une seconde vie à vos objets
- Faites un grand tri chez vous et vendez les vêtements trop petits
Qu’il s’agisse d’un vide-grenier ou d’une brocante, ces 2 solutions sont idéales pour désencombrer votre maison. Néanmoins, un vide-grenier doit être organisé.
Etape n°1 : Se renseigner sur les procédures et les interdictions. Nous y reviendrons dans l’article suivant.
Etape n°2 : Communiquer autour du vide-grenier, pour qu’il attire le maximum de personnes, il est nécessaire de parler de votre vide-grenier. Pour cela, il est judicieux de mettre des panneaux un peu partout dans la rue, à l’entrée de votre résidence/quartier, chez les commerçants locaux et bien sûr, d’en parler sur les réseaux sociaux. Si ces canaux de communication peuvent être utilisés à bon escient pour une fois, il ne faut pas s’en priver. Leur rôle est alors essentiel dans la communication de votre vente de meubles.
Étape n°3 : Aménager l’espace où se déroulera votre vente à domicile. Il est nécessaire d’optimiser au maximum votre intérieur si l’on doit entrer chez vous pour trouver la perle rare ou votre garage. Limitez au maximum la casse de vos objets. Pour cela, il faut désencombrer au maximum pour faciliter la circulation dans votre maison. Il s’agit de permettre aux visiteurs de se diriger rapidement et naturellement vers l’objet ou la pièce à vendre. Les gens ne sont pas censés se promener dans votre salon pour rien !
Étape 4 : Triez vos affaires. C’est le principe de base de l’organisation de votre vide-grenier et c’est pour cela que vous l’organisez. Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez vendre, triez et séparez les articles pour femmes, pour hommes et pour enfants, en les classant également par taille : de la même manière, veillez à ce que tous les appareils électroménagers ne soient pas mélangés avec les ordinateurs à vendre.
Étape 5 : En cas de vente de vêtements, envisagez la possibilité au préalable de les laver et les repasser avant leur mise en vente Disposez-les également sur des cintres. Pour les bijoux et autres articles de maroquinerie, n’hésitez pas à les mettre sur des présentoirs. L’objectif est de donner envie aux futurs acquéreurs de les acheter. En ce qui concerne les meubles et autres objets d’ameublement, vous pouvez également les exposer. Précisez le prix de chaque article que vous vendez, cette partie de l’organisation est essentielle pour éviter de répéter la même chose toute la journée.
Etape n°6 : Mettre en avant les objets colorés, les tableaux d’art, les œuvres de collection, les bijoux de qualité, la vaisselle de valeur, etc. Ces objets exceptionnels doivent être mis en valeur autant que possible. N’oubliez pas d’apporter les certificats d’authenticité, de raconter leur histoire et de coller une pancarte avec l’indication « Ne pas toucher ».