Débarras maison

Conseils sur la façon d’organiser et de préparer un déménagement

Aucun commentaire

Le guide ci-dessous propose des conseils pratiques et des astuces pour vous aider à organiser un nettoyage de maison.

Veuillez noter que le même processus s’applique si vous êtes dans un immeuble ou un appartement.

Conseil rapide : N’oubliez pas que le but d’un nettoyage de maison est de vous permettre et de vous aider ! Que vous ayez besoin de libérer de l’espace pour un parent venant séjourner chez vous ou que vous souhaitiez simplement récupérer de l’espace dans votre garage. Votre situation peut être unique, alors ignorez les conseils qui ne vous aideront pas, et concentrez-vous sur les gains faciles !

ÉTAPE 1 : Déterminez ce que vous ne voulez pas.

Les objets inutiles sont faciles à identifier. Ce produit me donne-t-il de la joie ? L’avez-vous utilisé au cours des trois derniers mois ? Si vous avez répondu non à ces deux questions, débarrassez-vous-en !

Si vous avez le temps, vous pouvez passer d’une pièce à l’autre et mettre en boîte ou en sac les objets dont vous ne voulez plus.

Ne vous limitez pas à votre chambre d’amis ou à votre grenier. Si vous le pouvez, divisez votre temps en plusieurs étapes afin de vous assurer que vous vous rendez dans la chambre d’amis, le jardin, le grenier, la cave, la remise, le long du côté de la maison, etc.

Rappelez-vous que la plupart des nettoyages de maison sont plus efficaces si vous vous débarrassez d’autant de choses que possible. Mais s’il vous est plus utile de procéder par étapes, faites-le !

ÉTAPE 2 : Pouvez-vous tout mettre au même endroit ?
Parfois, ce n’est pas possible, mais si vous disposez d’un garage, d’une chambre d’amis, d’un jardin, ou simplement d’un espace quelque part, ce sera plus facile à gérer. Par exemple, il est plus facile d’obtenir des devis pour l’enlèvement des ordures, et plus rapide de faire le ménage si tout est au même endroit.

ÉTAPE 3 : Pouvez-vous donner quelque chose ?
L’une des meilleures formes de réutilisation est de trouver des amis et de la famille qui pourraient vouloir adopter l’un de vos objets. Vous avez peut-être un lit, un canapé ou une chaise en bon état. Nous essayons toujours de trouver un foyer pour les articles réutilisables, mais souvent, ce qu’une personne pense être réutilisable, une autre personne peut penser que c’est de la camelote.

*Les collectivités exigent toujours des étiquettes de sécurité incendie sur les meubles afin de pouvoir les transmettre légalement. Par exemple, si l’étiquette de sécurité incendie a été arrachée de votre canapé, une association caritative ne sera pas autorisée à le céder.

ÉTAPE 4 : Trouvez une bonne entreprise locale de débarras de maison
Interrogez vos amis et les membres de votre famille pour leur demander des recommandations.

Veillez à les examiner pour vous assurer qu’elles recyclent et éliminent leurs déchets de manière responsable. Toutes les bonnes entreprises de nettoyage donnent des informations claires sur la destination des déchets. Ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.

Menu