Comment déménager pendant la grossesse ?
Êtes-vous enceinte et devez-vous déménager ?
Voici quelques conseils utiles pour déménager pendant la grossesse.
- Établissez un calendrier flexible en tenant compte de votre date d’accouchement.
- Emballez un sac d’articles essentiels pour l’hôpital séparément.
- Ce qu’il faut garder à l’esprit lors d’un déménagement pendant la grossesse
- Laissez suffisamment de temps pour faire vos bagages
- Laissez les autres déplacer les meubles lourds.
- Engagez un service de nettoyage
Calendrier en fonction de votre date d’accouchement
Débutez de tôt : Dès que vous êtes informé de votre futur déménagement, commencez à organiser et élaborer un plan.
Créez un emploi du temps : divisez votre déménagement en activités et créez un emploi du temps avec des délais spécifiques pour chaque activité. Cela structurera votre travail et vous gardera concentrée dans le processus.
Faites appel à de l’aide : N’hésitez pas à demander de l’aide supplémentaire à votre famille, vos amis et des déménageurs professionnels. Soulever des meubles lourds et des boîtes peut être épuisant. Donc avoir de l’aide supplémentaire à l’avance vous fera non seulement gagner du temps. Mais réduira également votre risque de blessure ou d’accident.
Emballer stratégiquement : surveillez le poids et les dimensions des boîtes lorsque vous emballez. Ne les remplissez pas trop car cela mettrait votre corps à rude épreuve. Étiquetez les boîtes de manière claire afin que le déménagement soit organisé, et gardez les essentiels au début pour pouvoir les trouver facilement une fois que vous serez dans votre nouvelle maison.
Déménagement pendant la grossesse
Voici quelques éléments à considérer lors d’un changement de résidence pendant la grossesse.
Déterminez la sécurité comme priorité : La protection de vous-même et de votre bébé est censée être votre souci majeur lors d’un déménagement.
Écoutez votre corps : Ne vous poussez pas au-delà de vos limites. Ainsi n’hésitez pas à demander un avis médical si vous êtes préoccupé par des symptômes physiques.
Prenez votre temps pour déballer : après être arrivé dans votre nouvelle maison, résistez à l’envie de tout déballer d’un coup. Déballer peut être épuisant mentalement et physiquement, alors prenez votre temps et priorisez d’abord les éléments les plus essentiels. Déballez par petites étapes, en vous accordant suffisamment de temps pour vous reposer et vous adapter à votre nouvel environnement.
Avoir suffisamment de temps pour faire les bagages
Il faut plus de temps pour déménager que vous ne le pensez, et la grossesse à elle seule peut entraîner une fatigue et des douleurs inexpliquées. Emballer au moins deux mois avant la date prévue de votre déménagement. Cela vous permettra de prendre les choses à votre rythme, en faisant des pauses fréquentes selon vos besoins.
Emballer d’abord les articles qui ne sont pas utilisés quotidiennement, comme les vêtements de vacances, les décorations ou les livres. Ils ne sont pas nécessaires et peuvent être emballés à l’avance pour éviter plus facilement le stress et les tracas de dernière minute.
Identifiez chaque carton avec la pièce correspondante et aussi une description succincte de son contenu. Cela rendra le déballage et la mise en ordre de votre nouvelle demeure plus aisés.
Il peut être conseillé de confier l’emballage et le déballage à un service de déménagement professionnel pendant la grossesse pour réduire le stress.
Conclusion
Prenez soin de vous en vous impliquant dans des activités de soins personnels qui vous aideront à vous détendre et à déstresser pour déménager pendant la grossesse.