Désencombrer votre maison lorsque vous attendez un nouveau bébé
Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de tout ce qui se trouve dans votre maison avant l’arrivée du nouveau bébé, mais vous pouvez peut-être désencombrer certaines choses dans cette chambre d’amis que vous allez transformer en chambre d’enfant. À part cela, avant de donner naissance, vous avez probablement des choses à faire dans la maison, et le désencombrement est un excellent point de départ. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de désencombrer votre maison en attendant un nouveau bébé, alors soyez attentifs.
Commencez par les objets sentimentaux
Les objets émotionnels seront les plus difficiles à laisser derrière vous, alors vous n’êtes pas obligée de le faire. Vous êtes sur le point de créer de nouveaux souvenirs, mais cela ne signifie pas toujours que vous devez complètement oublier votre vie avant le bébé. Allez-y et triez les objets qui ont une signification pour vous et que vous voulez garder.
Louer une benne
Certains d’entre vous peuvent avoir tellement de choses qu’ils ne veulent pas garder, et c’est tout à fait normal. Si vous ne voulez pas organiser de vente de garage, alors louez une benne. Aujourd’hui, la location de bennes résidentielles n’est pas très coûteuse. Et vous pouvez la louer pour quelques jours. Assurez-vous simplement de ne pas l’utiliser pour jeter des déchets dangereux dans la benne. Mais vous pouvez y déposer des meubles, du papier et d’autres choses de ce genre.
Louer un box de stockage
Tout comme vous louez des bennes pour vous débarrasser de vos déchets. Il existe des unités de stockage que vous pouvez louer pour des choses dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer. Ce seraient des objets comme des skis que vous n’avez pas le temps d’utiliser pour le moment et cette bibliothèque supplémentaire que vous ne savez pas où mettre. Au lieu de les jeter dans la benne de location, vous pouvez tous les mettre dans un entrepôt.
N’ayez pas peur de demander de l’aide
N’ayez pas peur de demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous donner un coup de main pour désencombrer votre maison avant l’arrivée du bébé. Si vous avez loué un conteneur pour vider votre maison, vous ne pourrez l’utiliser que pendant quelques semaines au maximum. Et vous voudrez l’utiliser pendant qu’il se trouve dans votre cour. Si vous manquez d’amis ou de quelqu’un qui puisse vous aider. Vous pouvez toujours engager un organisateur professionnel, mais c’est une toute autre situation.
Désencombrer pour un nouveau bébé
Dans des circonstances normales, nous vous conseillerions de prendre votre temps. Mais vous voudrez que votre maison soit nettoyée avant l’arrivée du bébé, et vous savez comment c’est. Quoi que vous fassiez, ne vous stressez pas à propos du nettoyage de votre maison. Et comprenez que vous le faites pour une bonne cause – pour le nouveau bébé.