Vide Maison Bruxelles Agréé

Emballer des objets fragiles

Ce dont vous avez besoin pour faire l’emballage

Emballer des objets fragiles, Avant d’emballer votre envoi, fragile ou non, le préalable est de vous assurer d’avoir tout le matériel nécessaire. Par exemple, des cartons de différentes tailles ainsi que du ruban adhésif sont indispensables. Ensuite, les journaux, le papier bulle et les granulés de calage sont également indispensables pour bien protéger les objets fragiles. Enfin, procurez-vous des feutres de différentes couleurs. Soit dit en passant, demander conseil ou faire appel aux services d’un déménageur professionnel ne peut que vous aider énormément et vous éviter bien des tracas, surtout si vous déménagez pour la première fois.

Nous pouvons vider votre bien en moins de 24 heures !

On vous a préparé une petite liste d’astuces pour vous aider à faire et organiser vos cartons.

  1. Commandez ou récupérez des cartons en quantités suffisantes et de différentes tailles. Ayez également du ruban adhésif large et un marqueur. Certaines idées peuvent être trouvées gratuitement.
  2. Emballez vos cartons pièce par pièce en utilisant un feutre pour écrire le nom de la pièce de destination et une courte description du contenu du carton. De cette façon, lorsque vous emménagez, il vous suffit de mettre les cartons dans la pièce correspondante pour un rangement pratique.
  3. Si le carton contient votre vase antique ou vos flûtes à champagne de mariage, veuillez indiquer clairement « Fragile ».
  4. Commencez par ranger les vêtements et les objets que vous n’utiliserez pas avant de partir. Par exemple, les boîtes de cuisine seront préparées en dernier.
  5. Remplissez les cartons de manière uniforme et compacte. Ne laissez aucun espace dans la caisse car cela pourrait entraîner son écrasement, son déséquilibre et sa chute dans le camion.
  6. Dans les boîtes, placez toujours les objets les plus lourds au fond. Essayez de séparer les objets lourds dans différentes boîtes. Boxe pour que les objets soient protégés les uns des autres.
  7. Lors du démontage du meuble, collez les vis et les chevilles directement sur le meuble. Nous n’y avons jamais pensé, mais nous pensons que c’est génial!
  8. Utilisez du papier bulle ou du papier journal froissé entre les objets fragiles comme les ustensiles. Certaines boîtes spéciales (boîtes en carton, boîtes en verre) vous permettront également d’expédier plus facilement de tels articles.
  9. Avant de transporter les réfrigérateurs et les congélateurs, videz-les, dégivrez-les et nettoyez-les. Fixez les fils de connexion et l’étagère à l’intérieur avec du ruban adhésif.
  10. Fixez le tambour et fixez les raccords avec du ruban adhésif avant de transporter le lave-linge.
  11. Vidanger l’essence des tondeuses à gazon, tronçonneuses et autres outils de jardinage pour éviter les accidents vestimentaires…
  12. Idéalement, expédiez votre ordinateur dans sa boîte d’origine. Si vous ne les avez plus, utilisez une boîte en carton assez grande et solide et emballez l’ordinateur dans du papier journal froissé.
  13. Pour expédier vos tableaux et miroirs, il est préférable de les emballer au préalable dans des cartons spécifiques.

Faire le tri des objets fragiles

Prenez le temps de trier vos affaires, de les séparer et de mettre ces objets fragiles et délicats dans des endroits plus sûrs. Ensuite, commencez à identifier les actifs qui peuvent être combinés. Avec les verres, faites surtout attention à ne pas assembler des verres de tailles et de formes différentes, en effet, les mélanger risquerait de casser à coup sûr. Enfin, aménagez votre espace de travail pour que vos déplacements soient confortables et que vous ayez le confort nécessaire pour emballer vos affaires selon les règles de l’art.

Emballer des objets fragiles

Choisir les cartons de petite taille

Pour une sécurité maximale des objets fragiles, nous vous déconseillons fortement de les placer dans des boîtes traditionnelles. En effet, il existe des contenants adaptés. Cependant, si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez toujours utiliser une boîte standard. De petites boîtes sont recommandées pour réduire le nombre d’articles pouvant être logés. En effet, plus une caisse est chargée, plus le risque de casse est important.

Emballer des objets fragiles

Comment emballer les assiettes et les verres ?

Pour assurer un transport en toute sécurité des verres et assiettes, nous proposons des cartons avec des compartiments dédiés. Mais si vous avez assez de papier journal et de papier bulle, vous pouvez toujours les ranger dans une boîte classique. Pour ce faire, chaque assiette devait être enveloppée dans du papier journal et protégée par du scotch avant d’être empilée. Ensuite, lorsque vous voyez un tas de vaisselle remplir la boîte, pensez à tout recouvrir de papier bulle. En fait, plus il y a de couches de film à bulles d’air, plus la planche est sûre.
Les lunettes fonctionnent de la même manière. Cependant, il faut plus de papier journal pour remplir l’intérieur des verres. Il est important de ne pas mélanger des verres de poids différents, de peur qu’ils ne se cassent. Veillez à ne pas placer de verres à pied avec des récipients sans pied. Enfin, assurez-vous que la boîte est pleine avant de la refermer définitivement. En effet, éviter les espaces vides dans votre valise assurera la meilleure protection pour vos objets fragiles.

Prix vide maison

« Sur-protégez » vos objets de valeur

L’emballage d’objets fragiles et de valeur tels que des vases et des antiquités nécessite une sécurité maximale. Remplissez la boîte au tiers avec des granulés de polystyrène (également appelés granulés de coin) avant d’y placer des objets délicats. Ensuite, après avoir légèrement placé l’objet, ajoutez plus de particules pour remplir le carton. En effet, les objets fragiles ne devraient plus pouvoir bouger. Ne lésinez pas sur le matériau de la cale ! Pour les objets volumineux comme les miroirs ou encore les appareils électriques fragiles, il est recommandé de demander à des déménageurs professionnels d’emballer des objets fragiles.

Vide maison Auderghem

S’assurer d’un bon remplissage des cartons

L’armoire ne doit pas être surchargée ou sous-remplie. En effet, même s’il doit être rempli, il est recommandé de laisser un peu d’espace en haut pour éviter que le carton ne se dilate. Si trop de pression est appliquée sur l’objet, il y a un risque élevé d’éclatement. L’ajout de tissu comme des serviettes ou des vêtements offrira plus de protection.

Emballer des objets fragiles
Menu