Ce dont vous avez besoin pour Emballer des objets fragiles
Emballer des objets fragiles, Avant d’emballer votre envoi, fragile ou non, le préalable est de vous assurer d’avoir tout le matériel nécessaire. Par exemple, des cartons de différentes tailles ainsi que du ruban adhésif sont indispensables. Ensuite, les journaux, le papier bulle et les granulés de calage sont également indispensables pour bien protéger les objets fragiles. Enfin, procurez-vous des feutres de différentes couleurs. Soit dit en passant, demander conseil ou faire appel aux services d’un déménageur professionnel ne peut que vous aider énormément et vous éviter bien des tracas, surtout si vous déménagez pour la première fois.
Nous pouvons vider votre bien en moins de 24 heures !
Faire le tri des objets fragiles
Prenez le temps de trier vos affaires, de les séparer et de mettre ces objets fragiles et délicats dans des endroits plus sûrs. Ensuite, commencez à identifier les actifs qui peuvent être combinés. Avec les verres, faites surtout attention à ne pas assembler des verres de tailles et de formes différentes, en effet, les mélanger risquerait de casser à coup sûr. Enfin, aménagez votre espace de travail pour que vos déplacements soient confortables et que vous ayez le confort nécessaire pour emballer vos affaires selon les règles de l’art.
Choisir les cartons de petite taille
Pour une sécurité maximale des objets fragiles, nous vous déconseillons fortement de les placer dans des boîtes traditionnelles. En effet, il existe des contenants adaptés. Cependant, si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez toujours utiliser une boîte standard. De petites boîtes sont recommandées pour réduire le nombre d’articles pouvant être logés. En effet, plus une caisse est chargée, plus le risque de casse est important.
Comment emballer les assiettes et les verres ?
Pour assurer un transport en toute sécurité des verres et assiettes, nous proposons des cartons avec des compartiments dédiés. Mais si vous avez assez de papier journal et de papier bulle, vous pouvez toujours les ranger dans une boîte classique. Pour ce faire, avant d’empiler, chaque assiette doit être enveloppée dans du papier journal et protégée avec du ruban adhésif. Ensuite, lorsque vous voyez un tas de vaisselle remplir la boîte, pensez à tout recouvrir de papier bulle. En fait, plus il y a de couches de film à bulles d’air, plus la planche est sûre.
Les lunettes fonctionnent de la même manière. Cependant, il faut plus de papier journal pour remplir l’intérieur des verres. Il est important de ne pas mélanger des verres de poids différents, de peur qu’ils ne se cassent. Veillez à ne pas placer de verres à pied avec des récipients sans pied. Enfin, assurez-vous que la boîte est pleine avant de la refermer définitivement. En effet, éviter les espaces vides dans votre valise assurera la meilleure protection pour vos objets fragiles.
« Sur-protégez » vos objets de valeur
L’emballage d’objets fragiles et précieux tels que des vases et des antiquités nécessite une sécurité maximale. Remplissez la boîte au tiers avec des granulés de polystyrène (également appelés granulés de coin) avant d’y placer des objets délicats. Ensuite, après avoir légèrement placé l’objet, ajoutez plus de particules pour remplir le carton. En effet, les objets fragiles ne devraient plus pouvoir bouger. Ne lésinez pas sur le matériau de la cale ! Pour les objets volumineux comme les miroirs ou encore les appareils électriques fragiles, il est recommandé de demander à des déménageurs professionnels d’emballer des objets fragiles.
S’assurer d’un bon remplissage des cartons
L’armoire ne doit pas être surchargée ou sous-remplie. En effet, même s’il doit être rempli, il est recommandé de laisser un peu d’espace en haut pour éviter que le carton ne se dilate. Si trop de pression est appliquée sur l’objet, il y a un risque élevé d’éclatement. L’ajout de tissu comme des serviettes ou des vêtements offrira plus de protection.