Quel que soit votre budget, un vide-greniers ou un vide-maison est toujours une bonne occasion de faire de bonnes affaires et de satisfaire vos envies en matière de décoration, de vêtements, d’ameublement…. Pour trouver la perle rare sans se ruiner, Vide Maison Bruxelles vous propose quatre conseils à suivre sans modération.
La meilleure solution pour ceux qui se lèvent tôt
Les vide-greniers sont généralement installés tôt le matin, pour avoir l’embarras du choix et trouver les meilleures affaires, soyez au rendez-vous le plus tôt possible !
Les trésors se paient en petite monnaie
Lors d’un vide-grenier, le mieux est de pouvoir enchérir sur un objet tout en ayant de l’argent supplémentaire en main. Armez-vous de vos pièces de monnaie et de vos petits billets, vous pourrez ainsi payer vos trésors au prix qui vous semble juste sans risquer les bonnes affaires en sortant trop d’argent !
Tout est question de négociation
Afin de parvenir à un accord convenable, faites des offres inférieures au prix réel que vous êtes prêt à investir. De cette façon, le vendeur vous proposera souvent un prix final proche de votre budget. N’hésitez pas à acheter par lots – une occasion supplémentaire d’obtenir de bonnes réductions.
Soyez souriant, mais pas gourmand !
La règle numéro un pour faire de bonnes affaires dans un vide-greniers est de rester souriant et aimable en toutes circonstances, même face à un refus. Un bon contact avec les vendeurs, une discussion sur les objets qui vous intéressent permettent souvent de nouer rapidement des relations qui vous mèneront aux bonnes affaires que vous espérez !