Débarras maison

Gérer le nettoyage après un décès

Aucun commentaire

Gérer le nettoyage de la maison après un décès

Après le décès d’un être cher, le chemin qui suit peut être difficile. Après l’enterrement ou la crémation de la personne, quelqu’un devra nettoyer sa maison. Gérer le nettoyage d’une maison après un décès peut être une expérience éprouvante. Mais ce n’est pas quelque chose que vous devez faire vous-même.

Nous allons vous donner quelques conseils pour nettoyer une maison après un décès, et nous espérons pouvoir rendre votre tâche aussi simple que possible.

Verrouiller la maison

Vous ne sauterez pas immédiatement pour commencer à gérer le nettoyage dès leur décès. Mais vous devez sécuriser la propriété immédiatement.
Une fois à l’intérieur, vous voudrez remplacer les serrures, car vous ne savez jamais qui pourrait avoir les clés de la maison d’une autre personne.

Mettre la maison sous clé équivaut à verrouiller leurs biens. Dans le cas où l’individu était locataire, il vous faudra joindre son bailleur pour établir la procédure adéquate afin de sécuriser le logement.

Rechercher les documents clés

Lorsque vous êtes prêt à commencer à trier les biens de la personne décédée et à organiser la maison, nous vous recommandons de commencer par localiser leurs documents essentiels. Vous aurez besoin des documents essentiels nécessaires pour régler les dettes de la personne décédée. Après les avoir trouvés et mis en lieu sûr, vous pourrez ensuite gérer le nettoyage de la maison.

Louer un conteneur à déchets

Nous vous suggérons de louer une benne avant de commencer.
La location de bennes résidentielles est abordable et rendra cette tâche beaucoup plus facile.

De cette façon, vous pouvez simplement sortir le meuble de la maison et le jeter directement dans la benne.
Quand vous avez loué un conteneur, vous n’avez pas à vous soucier de traîner des meubles ou de faire entrer tous ces sacs dans votre petit coffre.

Si c’est quelque chose que vous ne voulez pas garder, et que vous ne voulez pas vendre ou donner, alors jetez-le simplement.

La location d’une benne et son installation dans la cour de la maison que vous nettoyez peuvent vous permettre de vous débarrasser des meubles, des ordures, des déchets ménagers, et de ce genre de choses.

Gérer le nettoyage des zones visibles

Tout d’abord, il serait préférable de nettoyer les surfaces avant que vous vous occupiez du rangement du placard, de la commode et d’autres éléments similaires.

Après avoir épuré ces espaces évidents, vous pouvez vous attaquer aux zones moins visibles (ne négligez pas le sous-sol et l’armoire). Nous vous suggérons de débuter par une pièce, telle que la chambre d’amis, puis de poursuivre à partir de ce point.

D’autres commencent par le salon, et c’est très bien aussi.

Préparer la maison à la vente

Nous savons que c’est difficile de nettoyer la résidence d’un être cher qui est décédé. Mais nettoyer les effets personnels n’est que le début.

La prochaine chose qui entre en jeu est de préparer la maison à la vente (si vous prévoyez de la vendre).

Travaillez à travers cette liste :

  • Meubles – Les meubles sales ou usés, jetez-les dans la benne que vous avez louée, ne les laissez pas à l’intérieur car cela découragerait les individus.
  • Revêtements de sol – Vérifiez l’état de la moquette ou des planchers en bois. Si l’état est mauvais, il faudra l’enlever et le remplacer. Remplacez également les carreaux de céramique cassés. Si vous avez juste du contreplaqué sur le sol, alors recouvrez-le avec une nouvelle moquette.
  • Accroches murales – Il suffit de les enlever.
  • Couvre-fenêtres – Inspectez l’état des couvre-fenêtres. Par conséquent, s’ils sont vieux, jetez-les dans la benne de location. La plupart des fenêtres sont en fait mieux sans stores ni rideaux.

Derniers mots

Pour finir, si la maison avait des objets liés aux animaux de compagnie. Comme une niche à l’extérieur, alors donnez-les au refuge local. Il est parfois difficile de vendre une maison s’il y a des signes que des animaux de compagnie y ont vécu.

Finalement, nous vous souhaitons bonne chance pour gérer le nettoyage de la maison et n’oubliez pas qu’en louant un conteneur, vous pourrez vous débarrasser des choses sans avoir à camper dans la cour, ce qui vous facilitera énormément la tâche.

Menu