Votre maison déborde d’objets inutilisés et vous vous sentez oppressé par cet environnement peu compatible avec une vie sereine ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Aujourd’hui, la mode est plutôt au désencombrement. Autrement dit, on se débarrasse de tout ce qui n’est plus utile dans le simple but de vivre dans un intérieur agréable, esthétique et presque minimaliste. Pour parvenir à ce joli résultat, il est parfois nécessaire de faire appel à des professionnels : vide maison Bruxelles peut vous aider à réaliser votre rêve d’une maison propre et ordonnée.
Se contenter du minimum pour un quotidien plus épanouissant.
Très en vogue chez la génération Y, la tendance au désencombrement pourrait bien s’étendre à d’autres tranches d’âge de la population. Par ailleurs, les objets culturels que nous possédons sont de plus en plus souvent dématérialisés. Les jeunes ne voient pas le problème lorsqu’ils achètent les titres d’un album sur Internet, sans jamais chercher à avoir le CD en leur possession. Il en va de même pour les films, qui sont regardés en « vidéo à la demande » ou pour les photos, qui sont de moins en moins développées sur papier.
Il est clair que la tendance à moins accumuler est une conséquence directe du développement des nouvelles technologies – c’est pourquoi cette tendance touche d’abord les jeunes.
Par ailleurs, de plus en plus de personnes réduisent la taille de leur dressing pour ne garder que l’essentiel, privilégiant la qualité des objets domestiques à la quantité.
Pour porter cette mode, nous retrouvons deux trentenaires américains. Ils avaient grandi dans un milieu pauvre puis, grâce à une bonne intégration dans le monde du travail, avaient pu se procurer tout ce qu’ils désiraient, même les objets les plus luxueux. Pourtant, ils se sentaient spirituellement vides avec leurs maisons remplies, ce qui les a amenés à tout jeter et à écrire à ce sujet dans le livre « The Minimalists », qui a connu un grand succès commercial.
Le boom des logements neufs et le climat actuel de désencombrement
Dans les maisons plus anciennes avec des meubles anciens, on a tendance à pouvoir stocker beaucoup de choses au fond des étagères, même si elles ne sont presque jamais utilisées. La maison moderne d’aujourd’hui correspond à une nouvelle façon de vivre : les meubles sont plus fins, plus élégants, prennent moins de place et sont beaucoup plus minimalistes dans leur conception. Cette appétence pour une décoration épurée incite naturellement les gens à faire le vide autour d’eux, afin de maintenir une certaine cohérence dans l’apparence de leur maison.
De plus, il y a quelques décennies, les couples s’installaient facilement pour des décennies, se mariaient et divorçaient rarement. Aujourd’hui, il est largement admis que les histoires d’amour ne peuvent pas toujours durer éternellement et qu’il y a des moments où il faut savoir repartir à zéro. Et pour recommencer à zéro, il faut jeter. Il est plus facile de se remettre d’une rupture douloureuse si l’on renonce à conserver les souvenirs qui nous rappellent la personne que nous avons aimée.
vide maison Bruxelles: nous concrétisons votre désir d’une maison minimaliste
Votre maison est actuellement trop encombrée et vous ne savez pas par où commencer pour vivre – enfin – dans une maison bien rangée, avec seulement le strict nécessaire. Contactez vide maison Bruxelles, nous pouvons vous aider à faire de votre rêve une réalité.
En effet, nous travaillons pour vider les maisons suite à un décès ou avant une vente. Mais sachez également que nous pouvons intervenir de manière plus ponctuelle, non pas pour vider votre maison, mais pour vous aider à la ranger de manière significative.
Par exemple, si vous souhaitez transformer une vieille remise en une pièce design et élégante, nous pouvons la débarrasser pour vous – et vous laisser l’aménager comme vous le souhaitez.
Nous sommes également en mesure de trier ce dont vous ne voulez plus : donner à des associations ce qui peut avoir une seconde vie, vendre des objets de valeur à votre profit ou éliminer les encombrants dans le respect des normes écologiques en vigueur.
Vous pouvez nous contacter, dans un premier temps, pour convenir d’un rendez-vous à votre domicile. Nous établirons un devis en toute transparence, sans mauvaise surprise, afin que vous puissiez connaître rapidement le montant que vous devrez consacrer à cet ambitieux projet pour votre bien-être. Puis, avec votre accord, nous conviendrons d’une date pour l’intervention.