Débarras maison

Nettoyage d’une maison négligée

Aucun commentaire

5 étapes pour nettoyer une maison négligée

Êtes-vous entré dans une maison négligée par héritage ou peut-être en avez-vous simplement acheté une pour la revendre ? Nettoyer une maison négligée est une tâche extrêmement énorme. Cela demande beaucoup d’efforts. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire qui rendront la tâche beaucoup plus simple.

Louez une benne à ordures

La première chose que vous allez faire est de louer une benne résidentielle. Avec une bonne location de benne, vous verrez qu’il est simple de se débarrasser des choses dont vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Cela peut être l’équipement le plus important lorsque vous nettoyez une maison abandonnée. Assurez-vous d’avoir une location de benne de la bonne taille pour la maison. Si vous avez beaucoup de meubles anciens ainsi que d’autres débris, tenez-en compte dans la quantité dont vous aurez besoin avant de louer un conteneur pour nettoyer la maison.

Nettoyez la maison négligée

Il faut éliminer tout ce qui n’est pas nécessaire de la maison. Bien que vous puissiez le remettre à l’intérieur de la maison après avoir fini de l’utiliser, sortez-le pour le moment. Si c’est quelque chose que la météo peut endommager, mettez-le dans le garage ou couvrez-le pour le protéger. Les choses que vous ne voulez pas garder peuvent être jetées dans la benne. Cela vous aidera à repartir sur une base propre et à nettoyer facilement la maison négligée de fond en comble.

Rassemblez vos fournitures

Si vous prévoyez de faire le nettoyage vous-même, rassemblez tout l’équipement nécessaire pour le nettoyage en profondeur. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin avant de commencer votre procédure de nettoyage de maison.

Nettoyez de haut en bas

Vous souhaitez débuter par les aspects les plus importants. On pourrait dire en nettoyant la poussière des étagères les plus hautes et des ventilateurs de plafond. De cette façon, lorsque vous passez l’aspirateur et balayez, vous le faites une seule fois et vous ramassez toute la poussière et la saleté.

Travaillez pièce par pièce

Commencez par les pièces les plus sales ou commencez par la pièce que vous voulez nettoyer en premier. Il est préférable de travailler sur cette tâche énorme pièce par pièce.

Vous pouvez passer d’une pièce à l’autre et faire briller chaque pièce avant de passer à la suivante. C’est très accablant d’essayer de nettoyer toute la maison en même temps. Lorsque vous nettoyez une pièce et passez à la suivante, vous pouvez vous assurer que chaque pièce est propre avant de passer à la suivante.

Une approche positive pour que le fait d’avoir une maison sale ne soit pas trop accablant à nettoyer. Après avoir rendu votre maison irréprochable de A à Z, vous pouvez progresser vers la phase suivante de votre procédure.

Outils dont vous aurez besoin pour nettoyer une maison négligée

Nettoyer une maison vide et négligée est une expérience sous-estimée. Et les bons outils peuvent la rendre efficace et efficiente.

Commencez par une paire de gants robustes pour protéger vos mains des débris tranchants et des contaminants. Un balai robuste, une pelle à poussière et un aspirateur robuste sont indispensables pour balayer les couches de poussière et de débris.

Un éventail de brosses abrasives, un chiffon et un seau de gel nettoyant seront nécessaires. Il faudra des sacs-poubelles robustes pour se débarrasser des déchets. Ainsi la location d’une benne basculante pourrait être nécessaire pour les déchets excédentaires.

N’oubliez pas d’apporter des équipements de protection individuelle comme des respirateurs ou des masques pour vous protéger contre l’inhalation de poussière et de spores de moisissure. Pour garder les choses en ordre, apportez des conteneurs ou des boîtes en plastique robustes pour trier les objets récupérables.

Avec ces outils à votre disposition, vous serez bien équipé pour ramener l’ordre et la propreté dans une maison négligée.

Menu