Débarras maison

Nettoyer la maison avant d’emménager

Aucun commentaire

Comment nettoyer correctement la maison avant d’emménager

Déménager dans une nouvelle maison implique tellement de choses différentes : chercher une maison, vendre une maison, emballer, déménager et remplir des montagnes de paperasse. Pour n’en citer que quelques-unes.

Cependant, une chose que les individus ont tendance à oublier est comment nettoyer correctement la maison avant d’emménager. Nettoyer en profondeur à l’avance vous permet de commencer votre vie dans votre nouvelle résidence sur une bonne base.

Cela vous permet également de vous attaquer aux endroits difficiles à nettoyer sans que les meubles et les bibelots ne vous gênent. Ce n’est peut-être pas la tâche la plus amusante que vous aurez à faire. Mais elle vous permettra de vous installer maintenant (et le déballage sera beaucoup plus pratique).

Location d’un logement

Si vous louez un appartement, votre propriétaire l’aura probablement rangé au préalable (ou aura demandé aux locataires précédents de le faire). Mais c’est toujours une bonne idée de faire un grand nettoyage avant d’emménager. Votre propriétaire n’a peut-être pas les mêmes normes que vous et c’est bien d’être doublement certain que tout est propre et impeccable. Vous ne voulez pas faire le travail ? Notre société de débarras immobilier peut vous aider à entrer en contact avec notre équipe de nettoyeurs d’appartements.

Équipement utilisé pour nettoyer la maison

Tout d’abord, assurez-vous de laisser le matériel de nettoyage à part des autres emballages ou de savoir dans quelle boîte vous l’avez mis. La dernière chose que vous voudriez faire est de fouiller dans des dizaines de cartons avant de trouver enfin tout ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour faire le ménage. Débarrassez-vous de tous les vieux produits qui ont dépassé leur date d’expiration et remplacez les chiffons, les éponges et les brosses qui ont l’air très usés.

Lorsque vous achetez de nouveaux produits, pensez à utiliser des produits écologiques qui ne contiennent pas de toxines et qui ne nuiront pas à votre famille. Nettoyez la maison en améliorant la qualité de l’air.

Travailler sur la qualité de l’air

L’air à l’intérieur de nos maisons est parfois plus sale que l’air des grandes villes, et la solution au problème se résume vraiment au nettoyage et à l’entretien de la maison. Commencez du bon pied et apprenez à garder l’air de votre maison propre dès votre emménagement. Commencez par un bon coup d’aspirateur pour enlever la poussière, les squames d’animaux et autres polluants toxiques.

Si vous n’avez pas déjà un aspirateur équipé d’un filtre HEPA, envisagez d’en acheter un. Ouvrez les fenêtres pendant et après le nettoyage avec des produits chimiques, et aérez le logement au moins une fois par jour par la suite.

Pensez également à utiliser un purificateur d’air de bonne qualité. Il y a, bien sûr, quelques polluants qui n’ont absolument rien à voir avec le nettoyage. Peu importe le nombre de fois par semaine que vous passez l’aspirateur et que vous ouvrez les fenêtres, vous devrez également entretenir votre filtre à air si vous voulez l’air le plus pur. Mettez un filtre de ventilation de la bonne taille pour votre retour.

Impasses et recoins

Ces zones difficiles d’accès, qui pourraient être sous-considérées, méritent votre attention avant l’installation. Cela inclut les aspects au-dessus de la hauteur des yeux, comme les corniches et les ventilateurs de plafond. Outre les appareils électroménagers, vous avez également à votre disposition tout l’équipement de nettoyage que les propriétaires précédents ont pu vous laisser.

Avant d’emménager

N’oubliez pas qu’appliquer ces conseils à votre propre vieille maison est également important, en particulier pour les propriétaires.

Une propriété sale et démodée peut avoir un impact négatif sur sa valeur d’évaluation. Alors, passez du temps à nettoyer et à désencombrer l’espace, ainsi qu’à améliorer l’attrait de votre propriété (nettoyer la cour, faire des réparations, etc.). Et une fois que vous avez nettoyé l’espace en profondeur, mettez-le en scène afin d’attirer des acheteurs sérieux qui sont prêts à investir de l’argent pour acquérir la propriété.

Si l’idée de passer une journée à nettoyer la maison ne vous enthousiasme pas, pourquoi ne pas essayer de rendre cette journée amusante ? Réunissez toute la famille (ou engagez quelques amis serviables), mettez de la musique et vous aurez terminé avant de vous en rendre compte. Vous pourrez ensuite passer au déballage de vos meubles et, enfin, vous installer dans votre nouvelle maison.

Vous serez ravi d’avoir consacré du temps à trier et à organiser, particulièrement quand il s’agira de préserver l’état de votre maison sur le long terme. Une fois établi dans votre nouveau chez-vous, vous pourriez ressentir l’envie de réaliser d’importants changements, tels que retirer la moquette, défaire les rideaux, changer les placards ou les luminaires, voire rénover les sols. Les projets d’ampleur comme ceux-ci exigent un ramassage rapide des déchets, donc n’hésitez pas à contacter VITE VIDE BRUXELLES pour vous procurer une benne adapté à votre projet.

Menu