Vide Maison Bruxelles Agréé

Organiser un vide maison

Vous ne savez plus où mettre les choses, vous ne savez plus où dans certaines pièces, et vous souhaitez organiser un grand ménage et jeter toutes les choses dont vous ne vous servez plus. Mais vous ne l’avez jamais fait et ne savez pas par où commencer. vitevide vous guidera dans l’organisation du ménage.

La réglementation à suivre pour organiser votre vide-maison

Les maisons vides suivent des règles strictes qui doivent être respectées sous peine de sanction :

  • Les articles doivent être d’occasion comme indiqué ci-dessus;
  • Chaque famille ne peut organiser plus de 2 activités par an ;
  • Votre vente de logement vacant ne doit pas dater de plus de 2 mois ;
  • Vous n’êtes pas autorisé à exposer au milieu de la rue (sauf si vous avez été autorisé à occuper temporairement le domaine public).

Nous pouvons vider votre bien en moins de 24 heures !

Quelles sont les étapes pour organiser un vide-maison ?

Ce concept présente plusieurs avantages :

  • Lors d’un déménagement, débarrassez-vous des rangements du grenier
  • dans un processus continu, au lieu de jeter
  • Au lieu de vous enfermer à la maison un week-end ensoleillé, ouvrez votre porte de garage
  • Organisez votre maison pour que d’autres puissent profiter des meubles que vous n’utilisez plus
  • Donnez vie à votre quartier et engagez les habitants de notre ville
  • Donnez une seconde vie à vos objets
  • Assortir grand à la maison et vendre les vêtements trop petits
  • Les deux solutions sont idéales pour vider votre maison, qu’il s’agisse d’un ménage ou d’une brocante. Néanmoins, des nettoyages de
  • maison sont organisés.

Étape n°1 : Renseignez-vous sur les procédures et les interdictions.

Étape n°2 : créez une conversation autour de votre maison vacante, afin de pouvoir toucher le plus de monde possible, vous devez parler de votre maison vacante. Pour ce faire, le mieux est d’afficher des panneaux dans la rue, à l’entrée de votre maison/zone, dans les commerces locaux et bien sûr, d’en parler sur les réseaux sociaux. Si ces canaux de communication peuvent être mis à profit une fois, alors il ne faut pas s’en priver. Leur rôle est crucial dans la communication des meubles vides.

Étape n°3 : Aménagez l’espace où se trouvera votre maison vide. Si les gens doivent venir chez eux pour trouver des perles rares ou votre garage, vous devez optimiser au maximum votre décoration intérieure. Minimisez les dommages à vos biens. Pour cela, vous devez désencombrer au maximum afin de faciliter la circulation au sein de la maison. L’intention ici est de déplacer rapidement et naturellement les visiteurs vers un article à vendre ou non. Les gens ne devraient pas traîner au milieu de votre salon sans raison !

Étape n°4 : triez vos affaires. C’est le principe de base du désencombrement d’une maison vide, et la raison de le désencombrer. Une fois que vous savez exactement quoi vendre, triez et séparez les articles pour femmes, hommes et enfants et classez-les par taille : De la même manière, faites en sorte que tous les appareils électroménagers ne soient pas vendus avec les ordinateurs.

Étape n°5 : Si vous vendez des vêtements, pensez à les laver et à les repasser avant de les vendre. De plus, accrochez-les sur des cintres. Pour les bijoux et autres accessoires de maroquinerie, n’hésitez pas à les monter sur un présentoir. L’objectif est d’inspirer les futurs acquéreurs. Quant aux meubles et autres ameublements, vous pouvez également les aménager. Préciser le prix de chaque article que vous vendez, cette partie de l’organisation est cruciale pour éviter de répéter la même chose à longueur de journée.

Étape n°6 : Mettez en surbrillance des objets colorés, des peintures, des objets de collection, des bijoux raffinés, des plats coûteux, etc. Ces objets particuliers devaient être mis en valeur autant que possible. N’oubliez pas d’apporter une preuve d’authenticité, de raconter leur histoire et d’apposer une pancarte indiquant « NE PAS TOUCHER ».

Meilleurs conseils pour vendre pendant la liquidation de votre maison

Pour désencombrer efficacement votre maison vide, voici quelques conseils vraiment utiles :

  • N’oubliez pas d’avoir une prise électrique à proximité : c’est utile si les acheteurs veulent tester le fonctionnement d’un équipement électrique avant d’acheter ;
  • Apportez de la monnaie et quelques factures, car les acheteurs n’ont généralement pas d’argent supplémentaire ;
  • N’oubliez pas d’apporter des emballages : sacs en papier (qui sont plus respectueux de l’environnement), sacs en plastique, boîtes, afin que les acheteurs puissent facilement emporter les biens achetés ;
  • Utilisez du papier journal ou de la mousse de polystyrène pour emballer les articles fragiles ;
  • Pensez à avoir une calculatrice ou une calculatrice sur votre téléphone pour des calculs corrects ;
  • Prévoyez de l’eau, des mugs et éventuellement une cafetière pour pouvoir l’offrir à quelqu’un que vous connaissez ou négocier une vente.
Vous souhaitez vendre vos antiquités à un brocanteur ou à un antiquaire ?
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