ViteVide.be

Vide maison succession

Vider une maison succession.

Souvent, lorsque nous héritons de quelque chose d’un parent proche, comme nos parents ou nos grands-parents, nous nous retrouvons avec un grand nombre d’objets et de meubles que nous ne voulons pas utiliser, mais dont nous pouvons bénéficier grâce au processus de règlement de la succession.

Le grand avantage est Vitevide proposons le service de débarras succession de maisons, de locaux, d’appartements et de locaux de stockage entiers.

Vide-maison

Nous sommes experts dans les successions et nous organisons le vidage complet de votre bien.

Prise en charge par les notaires du nettoyage succession

Chez Vitevide, nous vous rappelons que le nettoyage d’une propriété héritée est pris en charge par les notaires.
De cette façon, vous ne vous trouverez pas dans une situation compliquée entres heritiers, puisque les notaires seront chargés d’avancer l’argent pour le nettoyage des maisons dont ont hérité les parents désignés par le défunt.

Tout d’abord, il faut savoir que nous ne pouvons pas vider la maison héritée sans l’accord écrit du notaire et de tous les héritiers. De plus, le notaire devra validée la présence de fonds avant notre intervention. Nous proposons une aide au paiement le cas échéant. C’est à dire, être payé après la vente du bien en question.

Une entreprise comme la nôtre se chargera de vider la maison en respectant toujours les règles d’hygiène et d’environnement. Séparez correctement tous les meubles et déchets des meubles et déchets précédents.

Le coût de l’engagement d’une entreprise comme Vitevide pour nettoyer la maison héritée est précisément ce que couvre le notaire. Cela permet aux familles de vendre plus facilement leur propriété rapidement et aucun d’entre eux n’a besoin d’économiser de l’argent pour vider la propriété.

Pourquoi faire appel à un service de vide maison succession ?

Cet aspect émotionnel couplé à l’accumulation de biens dans l’appartement ou la maison peut être important si la personne y a vécu longtemps, alors le nettoyage devient important et demander à une société de liquidation de gérer cette tâche est une bonne idée !

Les spécialistes du stockage ont l’habitude d’effectuer des tâches dans le cadre de successeurs, n’hésitez pas à leur transmettre toutes vos questions et ils sauront vous répondre afin que votre projet pourra être réalisé dans les meilleures conditions.

Dès lors, le plus simple est de confier ce traitement à un professionnel qui s’occupera de tout de manière transparente et consciencieuse !

Nettoyer une maison ou un appartement après un décès : comment ça marche ?

1- Estimation de la valeur recouvrable

Après votre demande de devis via notre formulaire, nous intervenons pour nettoyer les lieux et établir un devis gratuit pour les meubles et objets pouvant être revendus ou recyclés. Vous pouvez décider de le conserver ou de le vendre vous-même, ou de le confier à nos professionnels. Ils vous seront achetés ou déduits du coût total de l’élimination.

2- Tri et recyclage des objets

On pourra alors trier l’entreprise entre plusieurs catégories pour limiter au maximum l’enfouissement (et le coût) des déchets :

  • Que peut-on donner à l’association : mobilier, vêtements, vaisselle
  • Que peut-on recycler : la ferraille ?
  • ce qu’il faut jeter

Lors de la disposition de votre succession, minimiser les articles que vous envoyez à un centre de recyclage vous permet de vous aligner de manière éthique sur l’environnement et peut également réduire le coût de la disposition de votre maison ou de votre appartement après votre décès. En effet, les centres de recyclage peuvent être amenés à facturer le coût des déchets. A titre d’exemple, 1 tonne de déchets dits « tout venant » facture aux professionnels entre 100 et 150 euros.

3- Conditions d’hygiène de l’hébergement

Nous prenons en compte l’hygiène de la résidence. Vous devez savoir que 5 à 7 % des décès ou des nettoyages liés à la succession se produisent dans des maisons ou des appartements insalubres. Personnes âgées ou malades, peuvent souffrir du syndrome de Diogène, qui se caractérise par des conditions de vie négligées et un manque d’hygiène marqué. Certains cas montraient également une thésaurisation compulsive, compliquant le travail.

Dans ces cas, des professionnels de la propreté intervenant procéderont au nettoyage et à la désinfection du logement après sa vidange.

Les 3 types de vide maison succession

Le débarras gratuit
suite à un décès

Afin de vous donner une recommandation précise, un professionnel du stockage viendra vous voir pour comprendre comment chiffrer les travaux à effectuer (comme les conditions d’accès). Cette visite vous permet également d’attribuer une valeur aux éléments qui peuvent être recyclés par l’entreprise d’élimination.

Si la valeur de l’objet recyclable est égale à la valeur du service d’élimination après décès, alors votre élimination sera gratuite !

Le débarras succession
facturé

Si la valeur des matières recyclables de l’entreprise d’élimination est inférieure à la valeur du service d’élimination après qu’un professionnel se soit rendu dans la résidence à nettoyer, votre élimination sera facturée en déduisant la valeur des matières recyclables.
Par conséquent, vous n’avez pas à payer tous les frais de liquidation, car les biens récupérés vous permettront de réduire le coût des services de liquidation.
Concernant les frais d’élimination, certains professionnels facturent au mètre cube en fonction de la matière des déchets et des équipements.

Le débarras suite à un
décès indemnisé ou valorisé

Contrairement au dédouanement facturé, votre dédouanement peut être dit indemnisé ou valorisé si la valeur de la marchandise que le professionnel peut récupérer est supérieure à la valeur de la prestation de dédouanement. Vous gagnez de l’argent en mettant en place du stockage. Vous êtes le bénéficiaire et la société d’élimination vous indemnisera pour la différence.

Peu importe la situation, nous vous offrons une solution complète et rapide.

FAQ (Questions Fréquemment Posées) Vide Maison

Menu