Un plan simple pour vider le grenier
Faites-vous partie de ceux qui ont désormais du temps libre à cause des événements globaux actuels ? Si c’est le cas, peut-être que vous pourriez utiliser une partie de ce temps supplémentaire pour faire certaines tâches ménagères que vous avez constamment retardées.
Vider le grenier
C’est exact, il est enfin temps pour vous d’aller nettoyer le grenier, mais d’abord, nous aimerions que vous vous familiarisiez avec un plan qui peut vous aider. Avant de commencer à vider le grenier, vous avez besoin d’un plan. Avec un plan, le nettoyage de cet espace de grenier peut être beaucoup plus facile (et plus rapide) pour vous. Sans un plan correctement conçu, votre résultat ne sera pas si bon. Sortez tout du grenier.
Le grenier n’est pas exactement l’endroit le plus confortable de votre maison, alors vous pouvez tout sortir du grenier et l’amener dans une autre pièce, et c’est là que le désencombrement aura lieu.
Nous vous recommandons cela parce qu’il est difficile de s’organiser dans le grenier quand vous devez vous baisser pour vous déplacer. Sortez tout de votre grenier et mettez-le dans une autre pièce de votre maison afin de pouvoir trier les choses.
Processus de tri
Lors du tri, ne gardez que ce dont vous avez « besoin » et les souvenirs. Débarrassez-vous des choses dont vous pouvez vous passer. Cela peut signifier trier chaque objet individuellement et se demander si vous seriez capable de vivre sans. Il y a de fortes chances que, puisqu’il est déjà dans le grenier, hors de votre espace de vie, vous puissiez vous en passer.
Location de bennes temporaires
Après avoir tout mis de côté, vous pouvez être sûr qu’il y aura trop de déchets pour que vous puissiez les mettre au coin de la rue, et vous ne pourrez probablement pas tout mettre dans le coffre de votre voiture.
Pendant cette période, vous devriez prendre en compte les locations de bennes temporaires.
Les locations de bennes temporaires sont les mieux adaptées pour l’enlèvement des déchets, des vieux meubles, des débris de construction, des ordures ménagères. Et d’autres articles dont vous pourriez avoir besoin de vous débarrasser. Cependant, lorsque vous louez une benne, vous ne pouvez pas jeter de matériaux toxiques.
Nettoyage de grenier à fond
Une fois que vous avez tout sorti du grenier et que vous avez loué une benne temporaire, vous devez nettoyer votre grenier à fond. Nous n’allons pas monter là-haut et balayer, nous parlons de passer à l’extrême avec votre nettoyage. Passez l’aspirateur pour enlever toute cette poussière.
Dernier mot
C’est aussi le moment idéal pour aller jeter un coup d’œil dans votre grenier et vous assurer qu’il est en parfait état.
Vérifiez la présence de moisissures, d’insectes et de dommages.
N’oubliez pas que votre location de benne roulante arrivera bientôt, et vous voudrez en profiter autant que possible car cette benne ne restera pas éternellement dans votre allée.
Alors, vous pouvez aussi bien ranger d’autres pièces de votre maison pendant que la benne est garée dans votre allée.