Comment nettoyer le grenier ? Plan étape par étape et conseils
Un grenier est souvent un lieu de stockage pour toutes sortes de choses dont vous n’avez plus besoin souvent (ou même jamais). Bien sûr, il y a toujours des choses qui traînent dont vous continuerez à avoir besoin de temps en temps, selon la saison.
Cependant, il se glisse souvent dans la vie de nombreuses personnes qu’il y a beaucoup d’articles qui ne sont plus utilisés. C’est alors qu’il est temps de Nettoyer le grenier !
Lorsque votre grenier est soigneusement nettoyé, vous constaterez qu’il offre beaucoup de tranquillité d’esprit et que vous pouvez trouver les choses beaucoup plus facilement. Cela peut cependant être un gros travail de nettoyer le grenier. C’est pourquoi nous fournissons des conseils utiles sur la meilleure façon de s’y prendre avec un plan étape par étape!
Préparations :
Il est judicieux de réserver une journée entière ou un après-midi pour nettoyer le grenier. Après tout, cela peut prendre beaucoup de temps et se précipiter crée souvent du stress. Faites un plan à l’avance et fixez-vous un objectif. Nettoyer le grenier bondé en un court après-midi ne fonctionnera pas toujours, il est donc parfois préférable de choisir d’abord de s’attaquer à une zone plus petite.
Fournitures
- Sacs à ordures
- Boîtes de rangement
- Produits de nettoyage
- Eclairage supplémentaire
Plan de dégagement des combles étape par étape
Tout descendre
Souvent, il est plus pratique d’obtenir d’abord toutes vos affaires en bas. Surtout si votre grenier est très plein de choses, ou si vous avez un grenier bas, il est beaucoup plus confortable de travailler dans une autre pièce. Lorsque tout est en bas, vous pouvez facilement nettoyer le grenier.
Nettoyage en profondeur
Nettoyez soigneusement le grenier. Commencez par par le nettoyage du sol en enlevant la poussière. Prenez votre temps avec cela car cela fait peut-être longtemps que cela n’a pas été fait! C’est l’une des rares fois où vous pouvez bien atteindre les coins et recoins.
Tri des trucs
Ensuite, il est temps de trier les éléments. Tout d’abord, mettez de côté les objets plus volumineux qui peuvent disparaître. Ensuite, prenez un sac poubelle à la main et jetez ici les petits objets qui peuvent également disparaître. Il est toujours sage de bien regarder pour voir s’il y a des objets de valeur parmi eux. Vous pouvez les vendre sur Marketplace ou Facebook, ou les donner à votre famille ou à vos amis. Si vous suivez ces étapes, il ne vous restera que les articles qui peuvent être retournés au grenier.
Organiser
Réfléchissez bien à un arrangement efficace des choses qui restent. Assurez-vous que les bonnes choses sont dans les boîtes ensemble et utilisez des étiquettes ou des étiquettes. Les boîtes de rangement transparentes sont également très pratiques, vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir toutes les boîtes pour trouver ce que vous cherchez.
Remplacer
Ensuite, il est temps de remettre toutes les affaires au grenier. Commencez par les articles dont vous n’avez pas souvent besoin et placez-les au fond du grenier. Ensuite, vous pouvez placer les articles dont vous pensez avoir besoin plus souvent.
Élimination des vieux trucs
Jetez toujours tous les objets qui peuvent être jetés immédiatement. Apportez les articles recyclables à un point de collecte et apportez les gros articles à la décharge.
Conseils de rangement du grenier
Investissez dans le stockage
Certains produits rendent le stockage des choses beaucoup plus agréable. Considérez, par exemple, des boîtes de rangement transparentes (pour que vous puissiez trouver ce que vous cherchez plus facilement) ou des étagères.
Fournir un bon éclairage
Un bon éclairage dans le grenier est agréable lorsque vous nettoyez. En fait, de nombreux greniers ne sont pas très bien éclairés ou n’ont pas/peu de fenêtres. Assurez-vous donc d’avoir un éclairage supplémentaire. De cette manière, vous pouvez simplement tout voir. Cela peut également prévenir les accidents.
Vérifiez régulièrement pour voir ce qui peut disparaître
C’est, bien sûr, pour la première fois que vous avez complètement mis à jour le grenier. Il est judicieux de jeter régulièrement un coup d’œil rapide pour voir si des objets inutiles se sont accumulés dans le grenier. Vous pourrez ensuite les jeter à temps. De cette façon, vous éviterez que votre grenier ne devienne un lieu de rassemblement pour des objets que vous n’utilisez pas.
Aide au dégagement du grenier
Nous espérons que vous pourrez aller de l’avant avec ce plan étape par étape et bientôt avoir à nouveau un grenier bien rangé. Avez-vous tellement de choses rassemblées chez vous que vous préférez demander de l’aide?
Nous serions heureux de vous aider! Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Avez-vous aussi un hangar encombré?
Alors assurez-vous de consulter notre article avec les étapes à suivre pour nettoyer votre remise.