Débarras maison

Armoires encastrées

Aucun commentaire

Armoires encastrées : avantages, inconvénients

Les deux types de dressings permettent de ranger des vêtements, mais la différence est énorme entre une armoire encastrée et un dressing. L’armoire encastrée ressemble à petit placard avec des rangements personnalisés. Vous pouvez l’aménager pour qu’il s’intègre parfaitement à l’espace disponible aux extrémités de la pièce. Un grand dressing, quant à lui, donne l’impression d’entrer dans le dressing d’une boutique de vêtements haut de gamme.

Armoires encastrées et dressings : principales différences

Les armoires intégrées offrent une solution de rangement personnalisée et simplifiée qui ressemble à un petit placard ou à une armoire de l’extérieur.

Que sont les armoires encastrées ?

Un placard intégré, aussi appelé garde-robe intégrée, est une solution de rangement sur mesure pour vêtements, conçue pour s’adapter à un emplacement précis dans une chambre. Il est équipé de tiroirs, d’étagères et de tringles de suspension sur mesure pour ranger vos affaires derrière des portes élégantes.

Idéal pour :

  • les personnes vivant dans une maison ancienne qui n’ont peut-être pas d’espace pour un dressing.
  • Ceux qui préfèrent garder moins de vêtements.
  • Les personnes qui ne prévoient pas de vendre leur maison dans un avenir proche.

Avantages des armoires encastrées

Dans certaines maisons, les chambres présentent des formes inhabituelles, des toits en pente et des espaces perdus le long des murs. Une armoire intégrée, conçue sur mesure, exploite pleinement ces espaces, mieux qu’une commode indépendante.

Vous pouvez faire installer des armoires encastrées pour augmenter votre capacité de rangement sans rénovation majeure. Par conséquent, l’installation d’une armoire encastrée peut être moins coûteuse que la construction d’un dressing.

Il est possible de modifier l’intérieur de l’armoire intégrée en incorporant des tiroirs, des étagères, des barres pour suspendre les vêtements, etc.

Inconvénients des armoires encastrées

Si votre chambre est déjà petite, une armoire encastrée va vous encombrer. Bien sûr, elle n’offre pas l’espace « perdu » d’un dressing où l’on pourrait se tenir debout et s’habiller.

Si vous envisagez de vendre votre maison prochainement, une armoire encastrée n’offrira pas le même retour sur investissement qu’un dressing. Une armoire sur mesure peut ne pas convenir à tous les acheteurs, dont les besoins de rangement peuvent varier.

Conclusion

Dans une maison ancienne ou une chambre aux formes inhabituelles et à l’espace réduit. Vous pouvez créer une armoire encastrée parfaitement adaptée à l’espace.

Choisir armoires encastrées est plus facile si vous prêtez attention aux catégories qui vous intéressent le plus.

Les portes servent à dissimuler les vêtements rangés, de sorte que les personnes entrant dans la pièce ne voient que les portes du placard.

Menu