Débarras maison

Besoin d’un déménagement express en quelques jours ? Nos conseils !

Aucun commentaire

Est-il vraiment possible de déménager rapidement en seulement une semaine ou parfois même en 48 heures ? Dans certains cas, les particuliers pressés doivent tout faire pour jouer avec des délais extrêmement courts. La fin d’un bail, un départ précipité pour des raisons professionnelles, le décès d’un proche, de nombreuses raisons sont invoquées par les personnes qui sont obligées de déménager dans l’urgence. Si vous êtes dans cette situation, voici quelques conseils pour travailler rapidement et efficacement.

Faire ses bagages en une journée
Est-il vraiment possible d’emballer tous vos biens dans des cartons en moins de 24 heures ? Il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à aller beaucoup plus vite dans cette étape qui demande généralement plusieurs jours d’efforts.

Pour commencer, ne perdez pas votre temps à essayer de trouver des cartons dans les hypermarchés. Certes, ils peuvent vous en donner et vous permettre de faire des économies, mais il faut généralement être patient et se rendre dans plusieurs magasins différents pour que tout soit emballé.

Cela vous coûtera plus cher, mais vous gagnerez des heures précieuses : demandez à votre déménageur de vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Celui-ci vous proposera des cartons, mais également du papier bulle et éventuellement du ruban adhésif pour tout fermer. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, il peut venir vous les apporter à votre domicile.

Planifiez chaque journée de travail
Fabriquer les cartons, les charger dans le camion, faire le trajet du point A au point B, décharger les cartons, ranger vos affaires chez vous : voilà les tâches qui vous attendent lors de votre déménagement express.

Pour être sûr d’avoir le temps de tout faire dans le temps imparti, prenez quelques minutes pour établir un petit planning. Veillez à prévoir les pauses et les temps de repas nécessaires car, sur quelques jours de travail, même une heure de pause aura un impact sur toute l’organisation.

Cela ne signifie pas que vous devez travailler sans arrêt et sans petits moments de détente : pour éviter de vous blesser ou de vous sentir dépassé, vous devez vous accorder un peu de repos à certains moments. Il suffit de prévoir ces moments dans votre rétroplanning, cela vous permettra d’être plus détendu et d’éviter d’être pris au dépourvu par les minutes qui défilent.

Demandez toute l’aide possible : parents, débarras de maison…
Vous avez beau avoir toute l’énergie et la bonne volonté du monde, vous risquez clairement de vous mettre en difficulté si vous aspirez à tout déménager seul en quelques heures. L’idéal est de demander l’aide d’amis ou de membres de la famille. Plus vous serez nombreux, moins la tâche vous paraîtra difficile.

Attention, si vous êtes à plusieurs : le plaisir d’être entre amis ou en famille laisse facilement place à quelques apartés qui peuvent peser sur le planning. Prévoyez des moments pour discuter et échanger, prenez un café ensemble. Mais disciplinez les troupes pour que chacun retourne rapidement à son poste, sinon l’union risque de ne plus faire la force.

Si vous ne souhaitez pas emporter tout ce que vous avez chez vous dans votre nouveau logement, sachez que vous pouvez également faire appel à un service de nettoyage de maison. Cela vous permettra de ne garder que l’essentiel et de gagner un temps considérable sur le tri et les éventuels déplacements à la déchèterie. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles.

Menu