Lorsqu’il s’agit d’organiser un nettoyage de maison, une question se pose à tout le monde : combien coûte un nettoyage de maison ?
Vous pouvez, bien sûr, contacter une société de nettoyage et obtenir un devis par téléphone en quelques minutes. Cependant, les nettoyages de maison sont des procédures complexes, chacune d’entre elles comprenant un assortiment de besoins et de problèmes. Et ce sont ces complications qui peuvent rapidement conduire à l’inexactitude du devis initial. En conséquence, le client se retrouve soudainement confronté à un coût de déblaiement nettement supérieur à ce qu’il avait prévu. Cette situation peut mettre le client et l’entreprise de déblaiement dans une position délicate, et il est donc préférable d’éviter ce scénario pour tous.
Comprendre les coûts d’un nettoyage de maison
Chaque maison est unique et très différente à sa manière. Des facteurs tels que la taille, le poids, la nature du contenu, le stationnement et l’accès peuvent se conjuguer de telle sorte qu’il est impossible d’appliquer une politique de « prix unique ». Il est donc essentiel que vous compreniez quels sont les principaux facteurs qui déterminent le coût d’un nettoyage de maison.
L’élimination des articles électriques : En vertu de la réglementation sur les déchets d’équipements électriques et électroniques, tout appareil électronique doté d’une fiche ou d’une batterie doit être éliminé d’une manière très spécifique. Cette approche a été introduite pour réduire l’impact nocif des matériaux toxiques contenus dans ces articles, mais elle a aussi un prix qui peut varier selon les différentes catégories d’articles définies par le règlement. L’identification de chaque article électrique est donc essentielle pour évaluer le coût d’un débarras de maison.
Restrictions de charge des camionnettes : La restriction de poids qui s’applique à un fourgon de taille standard est de 3,5 tonnes, ce qui doit être pris en compte lors de la planification d’un débarras de maison. Après tout, le contenu de chaque maison varie considérablement et cela peut signifier que plusieurs voyages (et une main-d’œuvre accrue) sont nécessaires pour transporter et éliminer les matériaux en toute sécurité. En ayant une idée approximative du poids et des déplacements nécessaires, il sera beaucoup plus facile d’estimer le coût.
Le contenu des armoires : Les armoires (ainsi que les commodes) sont l’un des articles les plus courants à éliminer lors d’un nettoyage de maison. Naturellement, les armoires et les tiroirs en bois sont relativement faciles à éliminer, mais de nombreux clients ne tiennent pas compte du contenu de ces articles. Comme il faut aussi s’en débarrasser, il est essentiel de clarifier exactement le contenu et ce qu’il faut en faire.
Restrictions d’accès : Lorsqu’il s’agit de mener à bien un travail, un bon accès est important, mais dans le cas du nettoyage d’une maison, c’est une nécessité absolue. L’idéal serait de pouvoir se garer à l’extérieur de la propriété, mais ce n’est pas toujours possible. Et cela peut avoir un impact majeur sur le coût d’un nettoyage de maison en raison de l’augmentation de la main-d’œuvre nécessaire pour transporter manuellement les matériaux vers la camionnette. De plus, les restrictions à l’intérieur de la propriété peuvent signifier que le déblaiement ne peut être effectué qu’en dehors des heures de travail normales, ce qui entraîne des frais de main-d’œuvre plus élevés.
Il est clair que de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’établissement d’un devis pour un nettoyage de maison et c’est pourquoi il est si difficile d’établir un devis par téléphone.
Chez vide maison Bruxelles, nous ne voulons pas proposer un prix unique par téléphone et devoir ensuite facturer davantage lorsque nous rencontrons les problèmes décrits ci-dessus. Nous préférons donner un prix fixe et clair, c’est pourquoi nous ferons l’effort de venir évaluer votre propriété et vos besoins avant de nous engager sur un coût.