Le désencombrement peut sembler une tâche écrasante, mais en suivant ces trois étapes cruciales, vous pouvez effectuer un désencombrement efficace : trier les objets selon leur utilité, donner ou vendre les objets réutilisables, et enfin éliminer les objets restants d’une manière responsable et respectueuse de l’environnement.
- Triez vos objets pour optimiser le déménagement.
Tout d’abord, il est obligatoire de trier tous vos meubles et objets dans votre maison, cette action est indispensable avant de procéder à une intervention de débarras des encombrants. Vous devrez déterminer les objets et meubles à conserver et ceux que vous souhaitez donner ou déposer dans un centre de tri / déchèterie.
Faire le tri dans son encombrement n’est pas une tâche facile, car vous vous séparerez sûrement d’objets qui vous plaisent. Mieux vaut se débarrasser maintenant des objets inutiles que de les accumuler et de se sentir mal à l’aise dans sa maison ou son appartement.
Deuxièmement, une fois la première partie du tri effectuée, il faut en faire une seconde pour différencier les objets/meubles que vous voulez donner parce que vous ne les utilisez plus et les encombrants qui sont en mauvais état et inutilisables.
Par la suite, les objets et meubles encore utilisables pourront être vendus sur des plateformes ou donnés directement à des associations , dans la mesure où les objets, déchets et meubles non utilisables devront être transportés directement au centre de tri ou à la déchèterie la plus proche de chez vous.
- Faites évaluer vos objets par des professionnels du désencombrement
Lors d’un désencombrement, il n’est pas rare de retrouver dans son logement de vieux objets que l’on avait perdus de vue depuis plusieurs années, d’autant plus s’il s’agit d’une succession.
Nos professionnels du débarras se déplacent gratuitement à votre domicile pour faire une estimation de vos meubles et objets afin de vous aider à y voir plus clair. Si vous possédez plusieurs objets et meubles de valeur, il n’est pas rare que le service de désencombrement vous soit proposé gratuitement. A une condition, le prix du service de désencombrement doit être entièrement couvert par le prix estimé de vos objets et meubles.
Si vous pensez être en possession d’objets de valeur, contactez-nous via notre formulaire de contact. Nos professionnels du débarras se déplaceront gratuitement pour estimer vos biens.
- Faire appel à une entreprise de débarras d’encombrants.
Une fois tous vos objets et meubles estimés, vous êtes face à deux choix possibles, soit vous réalisez le débarras vous-même, soit vous déléguez la prestation à une entreprise de débarras.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vide maison bruxelles.