Débarras maison

Comment se préparer à un nettoyage de maison

Aucun commentaire

Qu’est-ce qu’un service de nettoyage de maison ?
Le nettoyage d’une maison consiste à enlever et à éliminer les objets indésirables d’une propriété (maison, appartement, studio). Les raisons pour lesquelles vous devez faire appel aux services d’une société de nettoyage peuvent varier.

Pourquoi avez-vous besoin d’un nettoyage de maison ?

  • Vos locataires ont quitté les lieux en laissant des meubles, des vêtements et des déchets en général.
  • Il y a eu un décès tragique dans votre famille et vous êtes l’exécuteur testamentaire chargé de préparer la maison pour la vente.
  • Vous déménagez peut-être à l’étranger et il n’est pas réaliste d’expédier tous vos meubles et effets personnels.
  • Vous déménagez dans une maison plus petite

Comment se préparer à un nettoyage de maison
Vous trouverez ci-dessous notre guide étape par étape sur la préparation d’un nettoyage de maison. Le nettoyage complet d’une maison peut être stressant, émotionnel et épuisant, selon les circonstances. Il est bon d’établir des priorités et de se concentrer d’abord sur ce qui est important.

Si vous n’êtes pas en mesure d’enlever les meubles, les effets personnels et les objets sentimentaux avant la date du nettoyage. Nous vous recommandons d’allouer une pièce où seront placés tous les objets que vous souhaitez conserver. Vous pouvez également placer les petits objets dans une boîte et utiliser des post-it pour les objets plus grands que vous souhaitez conserver.
Il peut être irréaliste de déplacer des objets lourds d’une pièce à l’autre. Nous demandons à nos clients de placer des Post-it sur tout ce qu’ils souhaitent conserver. Cette simple astuce nous aide à distinguer les articles souhaités des articles non souhaités le jour du déménagement.

Un autre conseil utile sur la façon de se préparer à un nettoyage de maison est de prendre une photo de tout objet que vous souhaitez conserver. Envoyez les images (articles à conserver) à l’entreprise de nettoyage à l’avance.

Pour un nettoyage de maison réussi et sans stress, suivez notre guide étape par étape ci-dessous.

Étape 1 : Collectez tous les objets sentimentaux
Retirez tous les objets sentimentaux, c’est-à-dire tout ce qui est lié à une émotion ou à un souvenir (photos, bijoux, cadeaux, meubles, vêtements). Les objets sentimentaux peuvent être petits et négligés lors d’un nettoyage de maison. Il est préférable de retirer ces articles ou de les étiqueter (à conserver).

Nous nous efforçons toujours de mettre de côté les documents personnels, sentimentaux ou confidentiels pour les membres de la famille.

Étape 2 : Faites un don aux organisations caritatives locales
Il se peut que vous puissiez faire don de certains meubles à votre association caritative locale. Vérifiez toujours à l’avance car la plupart des organisations caritatives sont très occupées en raison du COVID et il peut s’écouler plusieurs semaines avant qu’elles ne puissent collecter vos articles.

Étape 3 : Distribution des articles entre les membres de la famille
Avant de contacter une entreprise de débarras de maison pour organiser votre déménagement, il est généralement bon de vérifier d’abord avec la famille. Assurez-vous que les seuls articles restants sont les objets indésirables qui doivent être enlevés et éliminés. Les prix du débarras sont basés sur le volume et le poids. En donnant et en distribuant, vous réduisez le volume, le poids et le coût.

Étape 4: Stockage sécurisé
Il se peut que vous ayez besoin de faire enlever des objets indésirables, mais aussi d’entreposer temporairement d’autres objets. Vérifiez auprès de la société de nettoyage de maison qu’elle offre ce service et où se trouve l’entrepôt.
Étape 5 : Faites des recherches sur l’entreprise de déblaiement
Avant de réserver une société de nettoyage, faites des recherches. Si vos déchets sont déversés illégalement par une entreprise non agréée, vous risquez de recevoir une amende. Vérifiez toujours que l’entreprise de nettoyage possède 1) une licence valide de transporteur de déchets, 2) une assurance responsabilité civile, 3) un site Web à jour, 4) des avis positifs. Des avis positifs. Ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.

Menu