Vider sa maison demande du temps, des efforts et de l’argent
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vider votre maison, vente, héritage ou déménagement, se débarrasser des meubles, de l’électroménager, de la vaisselle et de tous les autres biens que vous possédez est un véritable casse-tête.
Pour éviter ce genre de difficultés, il existe plusieurs solutions pour vider sa maison ou son appartement sans dépenser beaucoup d’argent et de temps.
Combien cela coûte-t-il de vider une maison ?
Tout d’abord, il est nécessaire de faire une recherche rapide et efficace pour connaître le prix proposé par les nettoyeurs susceptibles de pouvoir réaliser cette intervention, mais dans la plupart des cas, le montant est souvent élevé.
Mais il est important de savoir que ce prix comprend le coût de la déchèterie et aussi le coût du recyclage. Alors, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de repousser votre débarras de maison ?
En effet, plus vous reportez, plus vous allez compliquer la tâche de l’entreprise de déchargement et la vôtre aussi, à cause de l’accumulation d’objet et d’encombrant inutile ce qui va augmenter le volume à déblayer ce qui va à son tour augmenter la facture. Comment faire alors ? Il n’est pas toujours facile de se séparer des meubles et jouets qui sont importants pour vous et vos enfants, pour cela vous devrez faire le tri vous-même et mettre de côté les objets de valeur à vendre puis mettre les petits objets dans des cartons pour gagner du temps et de l’espace le jour du débarras et enfin choisir la bonne entreprise de débarras pour terminer le travail que vous avez commencé. Et là, vous gagnez entre 25 et 30% sur la facture. Sachant que le mètre cube (m³) varie entre 35 et 55 € HT.
Effectuez les donations et penser aux associations :
Pensez aux nombreux organismes, associations et au bonheur de certaines personnes démunies et déshéritées. Ainsi vos vêtements auront une seconde vie et pourront être utilisés par ceux qui en ont le plus besoin.
Ces organismes et associations vous permettent de vous débarrasser de votre désordre et de faire une bonne action.
Emmaüs, par exemple, collecte vos meubles, votre vaisselle, et même vos objets de décoration dans des points de vente et de dons partout en France. Et là, vous participez indirectement au financement de projets sociaux qui bénéficient aux plus démunis. C’est le meilleur moyen de résoudre ce problème qui vous préoccupe tout en faisant profiter ceux qui sont dans le besoin.
Si vous avez trop de meubles, vous aurez besoin d’une entreprise de déménagement qui vous aidera à enlever les articles en trop et ceux qui sont en mauvais état pour les envoyer directement à la déchetterie.
Minimisez les coûts du désencombrement de votre logement
Des conseils simples et efficaces pour vider votre appartement ou votre maison et minimiser les coûts à mettre en évidence immédiatement. Vous ne savez pas par où commencer après des années de rangement, vos placards débordent, le grenier manque d’espace et il n’y a plus de place dans la cave ?
Préparez vos bacs et boîtes et faites le tri entre ce qui est à vendre, à jeter et à donner.
Commencez par les textiles, qui prennent souvent le plus de place dans une maison : draps, serviettes et torchons.
Retirez tout ce que vos utilisateurs constants consomment et ceux qui sont encore en bon état se retrouveront tous dans les cartons à vendre ou à donner, tandis que ceux qui sont abîmés et que vous n’aimez plus se retrouveront dans les cartons à jeter.
Passez ensuite aux journaux et aux livres que vous ne lisez plus.
Jetez tout à la poubelle. Si vous avez des livres, vendez-les ou donnez-les à votre bibliothèque locale.
Prenez le temps de trier votre salle de bain, commencez par mettre de côté les produits de beauté et d’hygiène, les produits de pharmacie, les médicaments périmés, attention à ne pas les jeter à la poubelle, ce sont des produits polluants. Continuez dans votre salle de bain à faire un tas avec tout le reste, si jamais vous devez les jeter n’oubliez pas de les apporter à vos associations elles sauront à qui les donner.
Trier, recycler et protéger l’environnement
Vous aussi, pensez à trier vos objets encombrants pour qu’ils puissent être recyclés. En quoi le recensement est important pour la protection de la nature et pour notre avenir ? C’est simple, le recyclage nous permet d’utiliser un matériau existant pour produire un nouveau matériau identique au premier et de cette façon, nous n’épuisons pas les réserves de nos enfants et des générations futures. Avec le plastique recyclé, nous pouvons fabriquer des vêtements, des bouteilles et bien d’autres choses encore, ce qui permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone et de limiter le réchauffement de la planète. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide Maion Bruxelles.