Débarras maison

Comment vider votre grenier ? par où commencer

Aucun commentaire

Conseils pour vider le loft

Si vous avez un grenier dans votre modeste maison, il peut très bien devenir la décharge sacrée de ces objets qui n’ont pas vraiment de place permanente ailleurs dans la maison. Cela fait peut-être des semaines, des mois, voire une année entière, que vous n’avez pas accédé au grenier et que vous ne lui avez pas accordé un bon coup de balai. Il est resté à l’arrière-plan, vous assaillant de pensées, mais il est aisé de descendre les escaliers en contournant le grenier et en prenant l’approche « loin des yeux, loin du cœur ». Mais maintenant il est temps de contrôler la situation et de devenir un expert de l’enlèvement des déchets et une déesse du nettoyage domestique.

Avant de commencer le déblaiement du grenier, pensez attentivement à ce que vous voulez obtenir et à la façon dont vous comptez utiliser le grenier une fois qu’il sera débarrassé. Cela vous aidera à rester focalisé sur l’objectif final et vous motivera à continuer, même si vous vous retrouvez embourbé dans le bric-à-brac. Faites une photo avant et après de vos travaux pour qu’à la fin du projet, vous voyiez tout le chemin que vous avez parcouru et que vous soyez fier de votre transformation.

Si les combles posent un problème d’accès, il peut être utile de faire appel à vide maison Bruxelles pour agrandir les combles, ajouter un escalier ou bien isoler la zone. Même lorsqu’il s’agit de désencombrer les combles, il peut être utile de faire appel à des professionnels du nettoyage pour vous aider à démarrer. Il y a beaucoup d’entreprises qui proposent des services de nettoyage de propriétés tels que l’enlèvement de déchets, le soulèvement et le déplacement de meubles et d’objets encombrants hors de la maison, et le traitement correct des déchets afin qu’ils ne soient pas abandonnés au coin de la rue. Pour en savoir plus, consultez le site .http://vitevide.be/.

Une fois que vous serez prêt à vider le grenier, ces conseils pratiques vous aideront à savoir par où commencer :

Dressez une liste des objets qui se trouvent dans le grenier. Cela suppose de se plonger dans le tas de déchets et d’identifier ce qui s’y trouve précisément, mais cela simplifiera grandement les étapes ultérieures de l’organisation.

Utilisez un système de conteneurs pour placer les objets une fois que vous les avez trouvés dans le tas de déchets. Disposez d’un conteneur pour les objets que vous voulez garder, ceux que vous souhaitez donner à une association de charité s’ils sont en bon état, et ceux qui doivent être jetés. En outre, il se peut que certains articles aient une valeur de réutilisation et puissent être vendus lors d’un vide maison Bruxelles ou sur eBay. C’est une chose pratique à garder à l’esprit pour gagner un peu d’argent supplémentaire.

Nettoyez à fond dès que vous pouvez à nouveau voir le sol. Enlevez tout ce qui se trouve dans les combles et recommencez à zéro. Nettoyez ou passez l’aspirateur sur le sol et poussez les étagères et le plafond. Si votre loft est fait de planches, profitez de l’occasion pour repeindre ou vernir le bois afin de lui donner une nouvelle vie.

Et n’oubliez pas de garder votre objectif final en tête. Que vous transformiez votre loft en une chambre d’amis supplémentaire, un salon additionnel, un studio d’art ou un coin de jeu pour les enfants, tous les travaux laborieux que vous effectuez maintenant en valent la peine une fois que vous aurez un loft propre, ordonné et productif qui donnera à votre maison une atmosphère plus confortable et accueillante.

Menu