L’un des événements les plus stressants de notre vie est le déménagement, mais il ne doit pas nécessairement être l’énorme tâche monolithique que beaucoup de gens en font.
Selon vide maison Bruxelles, le processus de déménagement est considéré comme plus stressant que de changer d’emploi, de se marier ou même d’avoir des enfants.
Pourtant, il n’est pas nécessaire que cela soit aussi stressant. Voici quelques conseils pour faciliter le désencombrement de votre maison et le rendre moins stressant.
Aménagez votre espace de désencombrement
Le moyen le plus efficace de désencombrer votre maison est de le faire de manière systématique. Achetez un ensemble de bacs et de boîtes pour les objets que vous voulez garder, les objets que vous voulez stocker ou déménager, les objets que vous voulez donner et donner, les objets à recycler et les objets à jeter.
Si vous disposez de l’espace nécessaire, l’ensemble du processus sera beaucoup plus rapide, plus facile et vous permettra de voir vos progrès.
Soyez impitoyable
La meilleure façon de vider votre maison rapidement est d’établir des règles strictes concernant ce que vous voulez garder et ce que vous voulez jeter. Bien que chaque débarras soit unique, voici quelques règles que nous ne jurons que par elles :
- Ne prenez que ce que vous voulez garder et que vous utiliserez plus tard dans votre nouvelle maison,
- Débarrassez-vous de tout ce qui est cassé,
- Ne changez jamais d’avis ; une fois qu’un objet est dans une poubelle, il y reste,
- Si vous utilisez rarement un objet, demandez-vous s’il ne pourrait pas être remplacé facilement ou si vous avez quelque chose qui fait l’affaire, et donnez-le si c’est le cas.