Débarras maison

Débarrasser une maison avant une naissance : nos conseils

Aucun commentaire

La naissance d’un bébé est un bouleversement majeur dans la vie d’une famille et constitue évidemment une excellente nouvelle. Si vous vous réjouissez d’avoir un enfant, vous savez probablement que vous devrez relever plusieurs défis en même temps : trouver tous les vêtements et accessoires de bébé, aménager la chambre et préparer la fratrie à l’arrivée d’un nouveau bébé. Mais avant toute chose, vous devez commencer par débarrasser votre maison de toutes les affaires superflues avant de repartir du bon pied : voici quelques conseils pour vous aider à le faire.


La naissance d’un enfant est une excellente excuse pour faire le ménage !

L’espace qui vous servait de débarras peut devenir la chambre de votre bébé : dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que de trier et de faire de la place. Mais même si vous avez déjà une pièce vide à votre disposition, nous vous recommandons de faire un débarras, plus ou moins important selon l’encombrement de vos pièces. En effet, même si bébé est tout petit, il a besoin de beaucoup d’espace : des meubles, des jouets, quelques mètres carrés pour ranger les poussettes et autres lits d’enfant, un espace pour changer la couche dans la salle de bain et faire l’hygiène quotidienne, etc.

Si vous avez déjà un ou plusieurs enfants, c’est aussi le moment de retourner au grenier pour chercher leurs vieux vêtements et jouets, afin de voir ce qui peut être réutilisé, ce que vous préférez donner, ce qu’il faut jeter. Dès que vous avez une pièce vide prête à accueillir la chambre et une maison désencombrée de l’inutile, vous partez sur de meilleures bases pour vivre sereinement cette naissance.

Faire le point sur les objets acquis pour n’acheter que l’essentiel

Même si vous aimez parcourir les rayons des magasins de puériculture pour gâter votre futur bébé, ne succombez pas à la tentation de trop acheter : vous risquez de surcharger inutilement l’espace, de dépenser beaucoup d’argent et de vous retrouver très vite obligée de planifier une nouvelle opération de  » débarras  » ! Ainsi, avant même de commencer les achats pour bébé, faites le point sur les cadeaux que l’on vous a offerts (ou que l’on vous a promis, notamment parce qu’ils figurent sur votre liste de naissance), sur les objets que vous possédez déjà et sur ce dont vous avez réellement besoin. Ainsi, vous pourrez planifier vos achats de manière méthodique, aller à l’essentiel et gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.

Sécurisez votre maison dès que possible

Après la naissance de bébé, votre nouveau-né deviendra le centre de votre attention, et vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer au rangement de la maison et à l’organisation. Alors, avant que votre bébé n’arrive, anticipez ses premiers pas et tous les risques qui les accompagnent. Installez des barrières autour des escaliers pour l’empêcher de s’y aventurer, retirez tous les produits nocifs ou dangereux des placards à sa hauteur, et clôturez les zones où vous prévoyez de le laisser jouer.

Ces manœuvres vous sembleront inutiles pour un nourrisson, mais vous n’aurez peut-être pas le temps de les faire plus tard… Sachant que dans moins de 9 mois, bébé sera déjà en train de ramper, et que cela viendra très vite !

Demandez l’aide d’une entreprise lorsque vous manquez de temps et d’énergie

Que vous soyez une femme enceinte célibataire ou une famille ayant beaucoup à faire, vous ressentez probablement le stress de préparer votre maison pour l’arrivée de bébé. House Clearance peut vous aider à prendre un bon départ.

Nous sommes qualifiés pour vider la pièce dans laquelle vous comptez faire dormir votre enfant, en mettant les encombrants en déchèterie, en laissant de côté ce que vous souhaitez garder et en adoptant toujours une démarche solidaire et écoresponsable (privilégier les cadeaux aux associations, recycler).

Si vous avez des objets de valeur dont vous souhaitez vous séparer, nous pouvons demander à des experts en objets anciens ou en pièces d’art d’en estimer le prix. Nous effectuerons la vente pour vous, et le montant collecté sera déduit de notre prestation (s’il y a des produits très chers, cela peut vous permettre d’obtenir un enlèvement de poubelle vraiment moins cher, parfois même gratuit ou indemnisé).

Nous vidons toutes les pièces (caves, greniers, débarras) et nous pouvons nous débarrasser des objets les plus lourds et les plus encombrants sans aucun problème : contactez-nous vide maison Bruxelles pour recevoir un devis gratuit et sans engagement.

Menu