Débarras maison

Débarrasser votre maison ou votre appartement avant de le mettre en vente

Aucun commentaire

Vous devez déménager, dans une autre ville, suite à des changements professionnels ou personnels (mariage ou autre) ! Vous devez prendre une maison plus grande pour accueillir un nouveau membre dans la famille ! Vous voulez offrir un environnement plus agréable à vos enfants en quittant la ville pour vivre à la campagne ! Vous avez reçu un héritage après le décès d’un parent ! Votre plus grande préoccupation en ce moment est de vendre la maison héritée ou celle que vous occupez pour financer l’achat de la maison de vos rêves, celle qui vous permettra de commencer une nouvelle vie.

Il est, en effet, assez compliqué de vendre un bien immobilier en ces temps de crise, surtout dans certaines grandes villes ; les demandes sont actuellement tournées vers les villes moyennes et les maisons avec plus d’espace, de terrasses et de jardins. Avec une pandémie de Covid-19 qui dure et des enfermements répétés, les acheteurs ont tendance à privilégier la nature et la qualité de vie, modifiant ainsi le comportement des consommateurs dans ce secteur et les rendant encore plus exigeants.

Pour vendre sa maison ou son appartement au meilleur prix, il est parfois nécessaire d’investir dans de petits travaux de rénovation mais surtout dans un bon débarras. Une maison dont toutes les pièces sont remplies de vieux meubles et de nombreuses affaires personnelles, un garage plein de bric-à-brac dans lequel vous ne pouvez pas faire rentrer votre voiture, un grenier ou une cave tellement encombrés que vous ne vous rendez même pas compte de l’espace supplémentaire qu’ils offrent… Ce sont autant d’obstacles à la vente de votre maison. Alors comment trouver la bonne société de stockage ? Comment peut-elle vous aider à vendre votre maison plus rapidement ?

Comment choisir une entreprise d’enlèvement des ordures ?
Comme pour toutes les entreprises qui vendent des services, c’est la réputation qui sera notre premier critère de choix. Pour être sûr qu’elle est bonne, il faut rassembler un maximum d’informations sur cette entreprise en visitant son site internet, en lisant les commentaires laissés par ses clients sur les blogs, les sites spécialisés et les réseaux sociaux mais aussi en visitant son siège pour voir les équipes, le matériel et avoir plus d’informations sur leurs méthodes de travail. En effet, il faut bannir toutes les entreprises qui travaillent au noir ou qui ne déclarent pas leurs employés, celles qui demandent à être payées en espèces et même celles qui ne peuvent pas justifier le sort de vos déchets après l’opération de déblaiement.

Une fois que vous êtes sûr de la réputation et du sérieux de l’entreprise, passez à la vérification de ses moyens humains et matériels. Ils doivent être suffisants et qualifiés pour effectuer le débarras de votre maison dans un délai raisonnable, ne dépassant pas 3 à 4 jours selon la taille de votre maison et le volume de vos encombrants. Enfin, l’entreprise de désencombrement doit être en mesure de vous fournir un devis détaillé de sa prestation de désencombrement et des services supplémentaires que vous avez pu demander. Attention car qui dit pas de devis dit pas d’estimation du volume de vos encombrants et probablement une grosse surprise à la fin de l’opération.

Désencombrer votre maison pour mieux la vendre
Pour réussir la vente de votre appartement ou de votre maison, surtout si vous y vivez depuis longtemps et que vous avez accumulé beaucoup de meubles, d’appareils électroménagers en mauvais état et d’objets inutiles, un désencombrement est fortement recommandé. Il permettra de désencombrer et de mieux organiser le salon, les chambres, la salle de bain, la cuisine, la cave, le grenier, le garage mais aussi le jardin afin de libérer de l’espace et permettre aux acheteurs potentiels de se rendre compte du potentiel de votre logement et de se projeter plus facilement.

L’entreprise de démolition commencera par trier vos meubles, vos bibelots, votre linge de maison (rideaux, draps…), vos appareils électriques et électroniques (lave-linge et lave-vaisselle, télévision…), votre matériel informatique et même vos vêtements. Il chargera ensuite tous les déchets, objets à jeter et gravats, si vous avez fait des travaux de rénovation, dans des camions bennes pour les envoyer dans les déchèteries et centres de recyclage de votre région et il récupérera les objets encore en bon état mais dont vous n’avez plus besoin pour les donner à des associations caritatives. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles.

Menu