Débarras maison

Enlever un plancher laminé

Aucun commentaire

Étapes pour enlever un plancher laminé

Peu importe si vous avez un plancher laminé collé ou flottant à enlever, vous aurez besoin de deux choses : un guide pour l’enlèvement du plancher laminé et la location d’une benne à ordures.

Vous pourriez penser que vous pouvez simplement jeter tout le revêtement de sol dans votre poubelle habituelle. Mais elle se remplira très rapidement. Louer une benne vous donne un endroit pour jeter tous les déchets. Bien sûr, la taille du travail est le facteur le plus susceptible de déterminer la taille de la benne dont vous aurez besoin.

*Lorsque vous devez retirer un revêtement de sol stratifié, assurez-vous de choisir notre entreprise de location de bennes pour vos besoins. Vous pouvez maintenant consulter le guide rapide suivant pour enlever le revêtement de sol stratifié.

Choisissez les bons outils

Avant de commencer tout projet, vous devez choisir les bons outils. Lorsque vous devez retirer un revêtement de sol stratifié, vous aurez besoin de certains outils comme :

  • Aspirateur d’atelier
  • De bons gants et chaussures
  • Couteau utilitaire
  • Pinces coupantes
  • Protection oculaire
  • Couteau à cloison sèche
  • Ciseau
  • Stylo feutre
  • Marteau
  • Barre plate en forme de J
  • Pistolet thermique
  • Grattoir de sol

Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les outils de cette liste. Cependant, c’est une liste solide d’outils à utiliser lors de la dépose de revêtements de sol stratifiés. Assurez-vous d’avoir de bons gants épais car le bord du revêtement de sol stratifié est très tranchant.

Retirez la plinthe

Enlever les plinthes est la première étape. Cette étape vous demandera de faire attention à couper le long du bord supérieur de la moulure de base avec un couteau utilitaire. Cela libère les plinthes afin que vous puissiez les retirer sans endommager les cloisons sèches. Retirez les plinthes avec un couteau à cloison sèche. Vous pouvez également utiliser une pince coupante pour couper les clous qui sont restés coincés dans le mur à cause de la plinthe. Les pièces peuvent également être étiquetées avec un marqueur pendant que vous les retirez du mur afin que vous sachiez où elles vont lorsque vous les remettrez en place.

Bandes de transition

Maintenant, vous allez retirer les bandes de transition. Vous devriez les enlever des bords de portes et d’autres lieux où ils cachent des joints dans le sol. Ils peuvent également être présents pour aider à fondre un type de revêtement de sol dans un autre. Il suffit de glisser l’extrémité en J de la barre plate sous les bandes de transition et de les faire glisser vers le haut. Vous pourriez également trouver des vis fixant les canaux au sol, qu’il faudra également retirer. Faites attention à ne pas endommager ces bandes de transition.

Plancher laminé

Enfin, vous pouvez retirer le plancher laminé. Il suffit de placer la barre plate en forme de J sous et de la lever approximativement à 45 degrés. Si vous avez des panneaux de stratifié flottants, vous devriez avoir suffisamment d’espace pour les espacer. Le plancher laminé collé vous obligera à casser les planches pour pouvoir décoller les joints.

Après avoir enlevé le plancher laminé, vous devrez peut-être enlever le rembourrage en mousse qui se trouve en dessous. Vous devriez également vider la pièce et balayer toute la vieille colle et autres débris avant de décider de l’installation d’un nouveau revêtement de sol. Avec une location de benne pour tous les déchets et ce guide simple, le retrait du plancher laminé est facile lors de la réalisation d’un projet de rénovation.

Menu