Débarras maison

Guide de débarras de la maison lors d’un déménagement

Aucun commentaire

L’un des meilleurs moments pour faire le ménage est lorsque vous prévoyez de déménager. Personne n’a envie de perdre du temps et de l’argent à emballer, transporter et déballer des choses dont il n’a pas vraiment envie ou besoin, il est donc logique de s’en débarrasser avant. Et comme vous allez de toute façon passer en revue toutes vos affaires, il ne vous faudra pas beaucoup d’efforts supplémentaires pour séparer ce que vous ne voulez pas garder du reste. Voici quelques suggestions pour vous aider à faire le ménage avant le déménagement.

Commencez tôt
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de commencer le plus tôt possible. Beaucoup de gens attendent la dernière minute pour emballer leurs affaires et cela finit par être si précipité que tout est jeté dans des cartons, qu’on le veuille ou non (à trier au moment du déballage – mais nous savons tous que cela n’arrivera pas non plus !)

En plus de vous donner suffisamment de temps pour trier correctement vos affaires afin de n’avoir à emballer que ce que vous voulez vraiment déménager dans votre nouvelle maison, commencer tôt peut aussi être un avantage pour vendre votre maison. Moins il y a de désordre autour de votre maison, plus les acheteurs potentiels pourront facilement se représenter la maison comme étant la leur. Si les choses sont bien organisées et ordonnées, les acheteurs seront plus enclins à penser que vous avez pris soin de la maison en général.

Ayez un plan
Plutôt que d’essayer de décider au hasard de ce que vous allez garder et de ce dont vous allez vous débarrasser, établissez un plan sur la façon dont vous allez vous y prendre pour faire le vide. La méthode la plus évidente consiste à prendre une pièce à la fois. Passez chaque pièce en revue, y compris le contenu des armoires et des rangements, avant de passer à la suivante.

Il est souvent recommandé de tout trier en trois piles : une à garder, une à vendre/donner et une à jeter. Une fois que vous avez fini de trier une pièce, il est utile d’avoir un endroit où mettre les piles que vous ne gardez pas pendant que vous passez à la pièce suivante, il peut donc être utile de libérer un espace dans une pièce libre ou un garage à cet effet.

Gardez à l’esprit que les pièces telles que le garage ou le grenier prendront probablement plus de temps que les autres, alors planifiez en conséquence, en prévoyant peut-être un week-end complet pour chacune d’entre elles. Pensez à vous procurer des cartons pouvant passer par la trappe de votre grenier pour faciliter le passage des objets. Bien que ces zones représentent un travail difficile, cela en vaudra la peine lorsque vous verrez le nombre d’objets supplémentaires dont vous pourrez vous débarrasser. Une fois que les choses sont dans le grenier ou le garage, elles ont tendance à être oubliées et vous risquez de trouver des objets que vous n’arrivez pas à croire que vous avez encore et que vous vous demandez ce qui vous a poussé à les garder en premier lieu. En vous en débarrassant à l’avance, vous éviterez au moins de perdre du temps et de l’argent à les déplacer vers votre nouveau logement pour les remettre dans le grenier ou le garage.

Vous pouvez passer vos week-ends à faire de nombreux voyages à la décharge pour vous en débarrasser vous-même, mais selon le type de véhicule que vous possédez, cela peut ne pas être pratique même si cela ne vous dérange pas de prendre le temps. Vous pouvez également louer une benne, mais cela peut être coûteux et vous avez également besoin d’espace pour la stocker.

L’option la plus simple est de faire appel à une entreprise de démolition qui se débarrassera de tout pour vous. Vous aurez consacré beaucoup d’énergie à faire le tri, alors demander à quelqu’un d’autre de faire le dur travail d’emporter vos objets indésirables est le moins que vous puissiez mériter ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles.

Menu