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Immeuble à étages : pourquoi faire appel à une société de stockage ?

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Désencombrer un appartement n’est pas toujours facile ! Pourtant, cette opération peut être obligatoire avant une vente, une rénovation ou pour un déménagement ou un départ à la retraite. Pour un résultat positif, l’idéal est de faire appel à des professionnels du désencombrement. Ils ont le temps et le savoir-faire pour le faire.

Service de désencombrement, les tâches effectuées
Une fois que vous avez contacté une entreprise de désencombrement, la demande de devis est le premier élément en jeu. Généralement délivré gratuitement, ce document servira de point de départ à la collaboration.

Toutefois, pour une estimation juste, les professionnels doivent convenir avec vous d’une date pour une première visite. Lors de cette rencontre, l’équipe calculera le prix de l’intervention, en fonction de plusieurs critères :

  • Le volume de l’objet à enlever ;
  • L’accès (accès à la rue, nombre d’étages…) ;
  • Le matériel nécessaire à la réalisation du déchargement.


Ce n’est qu’ensuite que l’on estime la valeur des biens à enlever. A ce stade, quatre situations peuvent se présenter :

Les biens n’ont pas de valeur marchande. L’estimation initiale vous sera présentée.
La valeur du bien à évacuer est nettement inférieure au montant indiqué dans l’estimation. Dans ce cas, l’estimation sera déduite de la valeur.
La valeur des biens est égale au coût de l’intervention. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un stockage gratuit.
La valeur des objets est supérieure au montant présenté dans l’estimation. L’entreprise vous versera la différence, en plus de débarrasser gratuitement votre appartement.
En plus du déblaiement et de la manutention, les professionnels peuvent également se charger de la vente des objets récupérés. Ce service comprend le transport de tous les objets, quelle que soit leur taille, ainsi que le choix de la salle de vente appropriée.

Enfin, chaque intervention se termine par le nettoyage des locaux et même des alentours.

Un service efficace, basé sur une planification rigoureuse
Pour un appartement situé sur plusieurs étages, la manutention et le transport sont des éléments très importants. Lors de la visite des lieux, une attention particulière doit y être portée.
Lors de la visite, l’équipe identifie toutes les pièces fragiles, et se charge de trouver la solution adéquate pour les protéger. Par exemple, les armoires ou objets lourds seront placés sur des couvertures ou dans du papier bulle très résistant pour éviter les risques de rayures. Si l’immeuble dispose d’un ascenseur, généralement, les copropriétés mettent à disposition des professionnels des housses pour renforcer les murs.

Prise en compte des différentes précautions
L’accessibilité de l’immeuble
Tous les immeubles n’ont pas le même niveau d’accessibilité. Si d’autres disposent d’un parking à proximité de l’entrée, d’autres doivent se contenter d’un coin de rue. En tant que professionnel, l’entreprise de stockage s’occupe de cette partie.

L’entrée
Entrer dans l’appartement peut aussi être compliqué, surtout s’il est situé sur plusieurs étages, avec des escaliers étroits et sans ascenseur. Dans ce cas, la manipulation des objets est la partie la plus compliquée. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter vide maison Bruxelles.

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