Débarras maison

Le déménagement de vieux meubles : un défi à relever

Aucun commentaire

C’est le rêve et en même temps le cauchemar de tout propriétaire qui vient d’obtenir un nouvel appartement rempli de nouveaux meubles. Mais il faut maintenant se débarrasser des vieux meubles. Que devez-vous faire ?

Heureux pour vous ! Vous avez enfin obtenu la décoration de votre salon ou de votre chambre. Même si vous avez de magnifiques nouveaux meubles qui rendent votre maison plus confortable et plus attrayante, le travail n’est pas encore terminé. Vous devez maintenant trouver un moyen de vous débarrasser de vos anciens meubles. Comment allez-vous faire pour vous acquitter de cette corvée de déménagement ?

En fait, le déménagement et l’élimination des vieux meubles peuvent être une tâche difficile. Non seulement vous devez démonter et transporter ces gros meubles jusqu’à la porte, mais vous devez aussi savoir comment le faire. Et de nombreuses villes, comme Paris, ne vous permettent pas de mettre simplement vos vieux meubles encombrants sur le trottoir. Vous pouvez peut-être les emmener vous-même quelque part, mais vos options sont limitées et vous avez besoin d’un véhicule adapté, comme un camion ou une camionnette. En réalité, la plupart des vieux meubles, matelas, canapés, etc., finissent dans une cave, un grenier, un garage ou un hangar de stockage, prenant la poussière et occupant un espace précieux.

Comment se débarrasser des vieux meubles ? Trois possibilités s’offrent à vous !

Faites don de vos vieux meubles

Votre propre communauté est l’un des premiers endroits à prendre en considération. Si vous n’avez pas de membre de votre famille ou d’ami proche qui acceptera vos vieux meubles, vous trouverez peut-être un voisin qui a besoin d’un bon canapé d’occasion. Si tout le reste échoue, pensez à faire un don aux centres communautaires locaux, aux centres pour personnes âgées, aux refuges pour sans-abri, etc.

Un certain nombre d’organisations caritatives acceptent également les meubles usagés en bon état. Certaines les remettent légèrement en état pour les revendre, tandis que d’autres les recyclent ou les réutilisent. Vous devez toujours appeler pour vérifier avant de déposer vos gros meubles.

Le cinéma communautaire local peut également faire un excellent usage de vieux meubles pour les décors. N’oubliez pas non plus les départements de théâtre des universités, collèges et lycées locaux. Ils ont probablement besoin d’articles tels que votre vieux canapé ou votre vieille chaise, etc.

Envisagez de vendre vos vieux meubles

Les vieux meubles peuvent être vendus sur des sites de commerce électronique comme leboncoin, eBay et bien d’autres, à vous de choisir selon votre convenance. N’oubliez pas de fournir de bonnes photos, des descriptions claires et de mentionner les taches ou les dommages éventuels. Si possible, demandez à l’acheteur de venir chercher l’objet.

Dans de nombreuses villes de la région Bruxelles, vous pouvez trouver des magasins de consignation locaux, des brocantes qui prendront vos vieux meubles et les mettront en vente. Ils perçoivent une commission et vous pouvez gagner de l’argent grâce à la transaction. Même si vous ne verrez pas votre argent tout de suite, cela vous permettra de sortir ces vieux meubles de chez vous.

La participation à des ventes de garage de quartier, à des marchés aux puces et même à un marché aux puces local peut être un moyen de vous débarrasser de vos objets. Malheureusement, vous devez toujours les transporter.

Le principal inconvénient des deux premières solutions est le transport de vos meubles. Vous devez toujours sortir vos meubles de la maison et les mettre dans votre allée, puis les transporter jusqu’au lieu d’expédition. L’inconvénient de la vente en ligne est que vous devez créer un compte, prendre de bonnes photos de vos articles, rédiger et télécharger une liste de tâches, etc. Ensuite, vous avez toujours les articles chez vous (ou dans un lieu de stockage) jusqu’à ce que vous trouviez un acheteur.

Les vieux meubles peuvent être enlevés par des professionnels

Vous pouvez engager un employé de la ville ou de la région avec un camion pour venir les chercher pour vous. Cependant, vous devrez toujours démonter et transporter ce lourd canapé ou fauteuil… le faire basculer et le faire sortir par la porte d’entrée. Et, selon la personne que vous engagerez, vous devrez aussi aider à le charger.

Faire appel à une entreprise professionnelle de ramassage de déchets est un bien meilleur choix. Si vous appelez vide maison Bruxelles, par exemple, nous nous chargerons de toutes les opérations lourdes et nous les enlèverons rapidement et efficacement. Faire appel à un professionnel du déménagement est l’option la plus fiable et la plus économique. Il suffit de nous contacter !

Menu