Débarras maison

Le service de vidage de la maison en 5 étapes

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Vous vous interrogez sur le déblaiement de maison ? Votre maison à vider ? Que ce soit pour vous ou pour un proche, la procédure sera la même. Le déchargement d’une maison est souvent une opération complexe, c’est pourquoi l’intervention d’un professionnel du débarras de maison peut être une aide précieuse. Après la décision de faire appel à vide maison Bruxelles, et un accord mutuel sur le devis, tout peut se passer très rapidement.

Voici comment va se dérouler votre débarras de maison

Prise de rendez-vous pour le nettoyage de la maison
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact sur le site web. Dans le cas d’un appel téléphonique, une date et une heure de rendez-vous seront convenues. Il vous sera également demandé des informations sur le contenu de la maison et sa localisation. Si vous avez rempli un formulaire de contact sur notre site web, vous serez rappelé dans les plus brefs délais pour convenir d’une date pour l’inventaire.

Comment se déroule l’inventaire avant la vente de la maison ?
Après l’arrivée de notre courtier, vous passerez en revue chaque pièce de la maison. Dans chacune d’elles, vous mentionnerez si vous souhaitez déplacer des meubles pour votre propre compte ou pour des connaissances. Votre professionnel du débarras de maison prendra alors des photos de chaque meuble à déménager et prendra des notes sur le volume des affaires à déménager. Vous devrez également préciser si vous souhaitez vous occuper des affaires pour les encombrants.

Combien coûte le déblaiement de ma maison ?
Une fois la visite effectuée, votre professionnel du débarras de maison prendra le temps d’estimer la valeur des meubles de votre maison, et fera également le point sur ce qui est destiné à la déchèterie. Il notera les meubles tendance, si vous avez une décoration vintage, les antiquités. Il mettra donc en balance la valeur des meubles qu’il souhaite acheter avec le service de désencombrement des autres meubles et objets.

Si votre brocanteur estime que la valeur des meubles est supérieure au coût de la prestation de désencombrement, il vous fera un chèque après avoir vidé votre maison. Selon les cas, le débarras peut être gratuit, vous rapporter de l’argent grâce à la valeur de vos meubles, ou être payant si le volume de déchets est important.

Combien de temps dure le débarras ?
Une fois le devis signé, une date est fixée pour le déblaiement. En fonction du volume de la maison, cela peut prendre plusieurs jours. Lorsque notre équipe quitte les lieux, votre propriété sera complètement vide. Vous pourrez alors facilement passer à l’étape suivante : rénovation, vente….

Et pour les tarifs du débarras de maison ?
Comme établi lors du devis, en fonction du contenu de votre maison à débarrasser, votre brocanteur vous enverra une facture si le montant du débarras était plus important que celui du mobilier, ou un chèque dans le cas contraire.

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