Débarras maison

Le Vide-Maison : un vide-grenier comme à la maison

Aucun commentaire

Des dizaines de milliers de vide-greniers sont organisés chaque année en France. Mais une autre mode venue tout droit des États-Unis fait son apparition : Le Garage Sale ou Home Sale. C’est bientôt le printemps ! Pourquoi ne pas profiter de cette période de l’année pour faire le ménage dans votre maison et ramener dans la pièce principale tous les objets dont vous n’avez plus besoin ?

Les avantages du vide-greniers

Le vide-grenier vous permettra de vider une maison plus rapidement que dans un marché aux puces. D’autant plus que les gros meubles sont parfois intransportables et souvent compliqués à ramener au vide-grenier. Avec le vide-grenier, au moins, tout reste sur place, on ne s’embête pas à tout mettre en carton, tout s’optimise dans le camion et surtout on ne se lève pas à 4h du matin ! En choisissant le débarras de maison, on fait aussi le choix de rester chez soi au chaud et au sec. Quoi de plus pénible que de passer une journée de vide-grenier sous la pluie ?

A quoi penser avant votre vide-grenier ?

Comme sur les brocantes, les prix sont vus au rabais, l’important étant vraiment de se débarrasser au maximum des objets inutiles de la maison. Et au final, on est toujours impressionné par le total de l’affaire de la journée ! Il est également possible de faire appel à un courtier spécialisé pour avoir un avis sur l’estimation de certains objets. Chez nos chères grands-mères par exemple, il y a souvent des objets et meubles de collection. Si vous êtes intéressé par une vente de maison, n’oubliez pas de mettre une annonce dans le journal 2 ou 3 semaines à l’avance et de coller des affiches sur les poteaux ou les lampadaires. Vous recevrez sûrement des appels avant la vente de votre maison afin de pouvoir voir les meubles et objets avant le grand jour.

Derniers conseils

– Ayez un peu de monnaie – La négociation fait partie du jeu. Ne soyez pas offensé par les clients qui jouent ! – Préparez une playlist de musique. Cela crée une ambiance agréable pour la vente de votre maison. – Parlez à vos voisins et créez un vide-greniers, cela attirera sûrement plus de monde. – Nettoyez vos objets et votre maison avant le jour de la vente. Préparez les étiquettes de prix à l’avance. – Pensez également à votre jardin. Avez-vous déjà participé à une vente de maison en tant qu’acheteur ou vendeur ? Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vide maison Bruxelles.

Menu