Débarras maison

Les choses a ne jamais jeter

Aucun commentaire

Lorsque vous êtes en plein désencombrement de votre maison, vous allez certainement tomber sur des objets dont vous n’avez pas besoin et la première pensée qui vous vient à l’esprit est « jetons-les ». Mais patientez un peu. Êtes-vous sûr que ces objets sont des déchets dont il faut se débarrasser ? Les gens sont souvent conscients que la plupart des objets qu’ils jettent ont encore une certaine valeur pratique et peuvent être réutilisés ou réaffectés dans différentes situations ou occasions. Aussi, lorsque vous vous lancez dans le nettoyage d’une propriété et que vous vous retrouvez avec un tas de supposés déchets, passez-le en revue une fois de plus, et cette fois-ci, faites preuve d’imagination. Combien de ces objets peuvent encore être utiles ?

1. Les vieux journaux

Ce sont littéralement des nouvelles d’hier, oui, mais il y a encore un peu de vie en eux. Que se passe-t-il lorsque vous devez déménager ? Les journaux et le carton sont exactement cela. Economisez le prix de plusieurs cartons de papier bulle tout neuf quand vous pouvez utiliser des journaux pour le même usage.

2. Les vieux vêtements

Il ne faut pas jeter immédiatement des vêtements sous prétexte qu’ils sont trop grands ou qu’ils sont  » dépassés « . Les vêtements comme les T-shirts et les sous-vêtements peuvent être utiles pour les jours où le devoir de nettoyage vous appelle. Ne les jetez pas à la poubelle – vous pouvez au moins les donner ou les vendre à un magasin de seconde main pour qu’ils soient réutilisés par quelqu’un d’autre.

3. Bocaux

Les gens finissent souvent par épuiser le contenu d’un bocal et le jettent ensuite. C’est un véritable gaspillage. Les bocaux peuvent servir à de nombreuses fins, au moins comme gobelets en verre, ou, si vous êtes du genre à faire des conserves, vous pouvez stocker des bocaux pour la prochaine saison de conserves. Ils peuvent également être de simples récipients pour les trombones, les stylos, les crayons, etc.

4. Pneus

Un pneu usé n’est pas un pneu sans valeur. Votre enfant vous sera très reconnaissant si vous fabriquez une balançoire dans le jardin avec ce vieux pneu si vous avez l’arbre adéquat pour le maintenir. Ou bien, ils peuvent être utilisés comme pots pour vos plantations. Ou des décorations dans votre jardin. Ou le jardin lui-même peut être constitué de cercles de pneus où vous ferez vos plantations. Les possibilités sont nombreuses, alors pourquoi jeter des pneus ?

5. Bois usagé

Les meubles cassés, les vieilles planches et autres objets du même genre peuvent encore servir pendant la saison froide de l’hiver, lorsque vous avez besoin de bois d’allumage et de chauffage. Vous pouvez aussi les utiliser pour refaire autre chose, comme une niche pour chien.

6. Enveloppes

Une enveloppe usagée est toujours une feuille de papier blanc à l’intérieur, alors pourquoi ne pas l’utiliser comme telle au lieu de la jeter ? Elle peut aussi servir de bois d’allumage, ce qui vous permet de la conserver jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

7. Sacs

Un sac d’épicerie usagé est toujours un sac qui peut être utilisé lors de vos prochaines courses. Ou peut-être pouvez-vous l’utiliser pour vos poubelles au lieu de dépenser de l’argent pour des sacs poubelles.

8. Les déchets de jardin

Bien sûr, les mauvaises herbes, les feuilles et autres déchets qui s’accumulent dans votre jardin n’ont aucune utilité pratique pour votre maison ou comme décoration, mais vous pouvez toujours les utiliser pour faire du compost. Si vous êtes un jardinier, vous savez à quel point un sol fertile est essentiel, alors pourquoi ne pas apprendre à fabriquer votre propre engrais grâce au compostage ?

Comme vous pouvez le constater, tout a une valeur de récupération, alors ne vous empressez pas de jeter les choses quand elles peuvent vous servir à autre chose. Reportez la location de la benne jusqu’à ce que vous soyez sûr de ce que vous voulez enlever de votre maison et de ce qui peut vous servir davantage. contactez-nous pour plus d’informations vide maison Bruxelles .

Menu