Débarras maison

Pas le temps de vider la maison d’un proche décédé ?

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Xavier, entrepreneur et père de famille, apprend que son père est décédé d’une crise cardiaque. Ce décès brutal le bouleverse et, sans même pouvoir poursuivre sereinement le processus de deuil, il doit faire face à un problème de taille. La maison du défunt, louée à son propriétaire, doit être restituée au plus vite. Or, tous les meubles, appareils électroménagers et effets personnels se trouvent à l’intérieur… Une situation très délicate pour Xavier, qui n’a pas de frères et sœurs, et qui est seul face à cette lourde tâche.

Comment vider une maison dans l’urgence quand on travaille à plein temps ?
Plus souvent au bureau qu’à la maison, Xavier manque déjà de temps pour sa famille. Il ne peut même pas prendre une demi-journée de congé – il a réussi à se libérer pour les funérailles de son père, rien de plus. Lorsqu’il se rend compte que la tâche de vider la maison lui incombe, il prend peur. Il imagine qu’il faudrait plusieurs jours de congé pour tout vider, sans parler du nettoyage après, pour rendre une maison propre à son propriétaire.
Objectivement, Xavier sait qu’il ne peut pas accepter ce travail. D’une part, son propre travail le bloque totalement – et il n’a aucun moyen de se libérer pour venir faire le ménage dans la maison. De plus, il est encore instable émotionnellement, la perte de son père étant encore récente et brutale. Donc, même s’il avait le temps, il ne peut pas imaginer se confronter au passé, retrouver de vieilles photos et trier des vêtements sans se sentir extrêmement triste.

Cependant, l’idée de déléguer tout ce travail n’a pas vraiment convaincu Xavier, car il a peur de ne plus rien contrôler. Bien qu’il ne souhaite pas se plonger immédiatement dans les souvenirs de son père, il aimerait garder certaines choses pour plus tard, lorsque la douleur sera moins difficile à supporter. Il envisage de louer un garde-meuble pour y stocker certains objets de famille avant de les partager avec ses enfants, ses oncles et ses tantes. Mais il n’a pas le temps de prendre tous les souvenirs de famille (ce qui nécessiterait plusieurs heures de tri) et de les mettre dans le box. Une fois de plus, il se sent bloqué par son travail qui ne lui laisse aucune heure de répit !

vide maison Bruxelles: un service efficace et respectueux dans le cadre d’une succession

Lorsqu’il découvre le site de vide maison Bruxelles , Xavier se dit qu’il a sans doute trouvé la personne qui va l’aider dans ce travail. L’entreprise est spécialisée dans les missions consistant à vider une maison, et c’est précisément ce dont il a besoin en ce moment. Il a appelé l’entreprise une première fois, pour fixer un rendez-vous sur place et obtenir un devis détaillé.
La première fois qu’il a appelé l’entreprise, on lui a dit qu’il fallait trouver un moyen de se débarrasser du carton, et qu’il ne fallait pas tout jeter, car il voulait pouvoir accéder plus tard à ses souvenirs de famille (photographies), aux vêtements de son père et à ses collections de bibelots. Avec l’aide de vide maison Bruxelles , Xavier dresse méticuleusement la liste de ce qui doit rester dans les mains de la famille. Nos professionnels prennent note, et conservent l’adresse de la boîte vers laquelle ils redirigeront les objets concernés.

Ensuite, vide maison Bruxelles explique à Xavier sa méthode : la vente des objets de valeur pour réduire l’estimation, le tri de tous les objets à éliminer de manière éco-responsable (recyclage, réutilisation, don à des associations) et l’envoi en déchèterie dans le respect de toutes les règles. Xavier apprécie le soin apporté aux objets, notant que l’équipe ne se contente pas de tout vider, mais qu’elle  » débarrasse intelligemment « .

Une intervention autonome et une collaboration réussie
Leur premier entretien a posé les bases de la collaboration : trop occupé par son travail, Xavier ne pouvait pas être présent pour guider les ouvriers le jour du déblaiement. Ainsi, lors de la première rencontre, il a énuméré toutes les règles à suivre, concernant les choses à garder et celles qui pouvaient être jetées. Il a également attiré l’attention de son interlocuteur sur quelques objets d’art de valeur, que personne ne voulait garder et qui pouvaient être revendus.
Xavier a rapidement reçu et accepté un devis : le prix initial a été réduit, car la vente d’un tableau de valeur permettrait de financer une partie de la prestation. Les professionnels de vide maison Bruxelles se sont rendus sur place à la date prévue, et ont suivi scrupuleusement toutes les instructions de Xavier.

Le soir, Xavier est venu sur place pour vérifier la qualité de la prestation. Il n’a rien trouvé à redire ! Il a gagné beaucoup de temps, il a évité une tâche moralement difficile et, de plus, il s’est assuré que les biens auxquels il tient le plus l’attendent dans un carton qu’il ouvrira lorsqu’il en sera capable.

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