Débarras maison

Quels sont les critères sur lesquels on peut juger une entreprise de débarras sérieuse ?

Aucun commentaire

Le secteur des entreprises de débarras est particulièrement dynamique : assez facilement, vous pouvez trouver, dans un périmètre proche de votre domicile, une ou plusieurs entreprises capables d’intervenir pour vider votre maison, un garage, un box ou un grenier. Cependant, face à cette importante concurrence, nous savons que toutes les entreprises ne sont pas égales. Certaines travaillent dans un authentique professionnalisme tandis que d’autres, au contraire, profitent de l’importance de la demande pour créer des services peu honorables, sans respect du matériel, sans démarche éco-responsable et – parfois même – sans aucune déclaration préalable auprès des autorités compétentes. Avant d’envisager de travailler avec une entreprise de ramassage de déchets, il est donc essentiel d’évaluer sa fiabilité.
Tout comme dans le monde du déménagement, les responsables des entreprises de débarras de maison ont facilement recours au travail au noir, afin de gagner plus d’argent et de gagner du temps (en éliminant toute démarche administrative). Néanmoins, il semble difficile, dans un premier temps, de demander à l’entreprise si elle a recours au travail  » au noir « .

Cependant, si un accident survient lors de la réalisation de la dépollution et que l’employé n’est pas couvert, une enquête peut être menée. Puisque vous avez commandé le service, vous pouvez vous aussi rencontrer des problèmes avec la loi. De la manière la plus naturelle possible, demandez simplement à votre interlocuteur, lors de la première visite pour établir le devis, s’il travaille avec des employés non déclarés. Il est peu probable qu’il réponde « oui ». Cependant, si c’est le cas, il risque de se sentir menacé et, par conséquent, de refuser de travailler avec vous. Vous devrez alors chercher un autre prestataire, mais vous aurez au moins la certitude de travailler avec une entreprise entièrement déclarée.


Se protéger contre les entreprises d’enlèvement de déchets qui pratiquent la mise en décharge illégale
Contrairement à ce que l’on pourrait croire spontanément, tous les professionnels du ramassage de déchets ne procèdent pas à un tri sélectif de vos déchets avant de les déposer au bon endroit.

Protégez-vous contre les sociétés de déversement

Les décharges sauvages sont illégales et punies par la loi.
Contrairement à ce que l’on pourrait spontanément croire, tous les professionnels de l’enlèvement des ordures ne procèdent pas à un tri sélectif de vos déchets avant de les déposer au bon endroit. En effet, afin de gagner du temps et de l’argent, certaines entreprises n’hésitent pas à pratiquer des décharges sauvages.

Enfin, suite à un dépôt sauvage, la mairie de la ville concernée a le droit d’ouvrir une procédure d’enquête – et de fouiller parmi les ordures. Logiquement, des effets personnels vous appartenant seront trouvés. Et si votre nom apparaît sur un document, par exemple, vous deviendrez le premier suspect dans la décharge. Lorsque les autorités viendront vous voir, vous devrez être en mesure de prouver que vous n’êtes pas à l’origine du délit. Ainsi, pour éviter à tout prix ce problème très ennuyeux, pensez toujours à demander au prestataire de services ce qu’il fait des déchets et des encombrants. Là encore, si leurs pratiques ne sont pas très respectueuses dans ce domaine, ils peuvent se sentir gênés et refuser de travailler avec vous. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vide maison bruxelles.

Menu