Débarras maison

Vide Maison Gratuit, 4 points à connaître

Aucun commentaire

Vous êtes à la recherche d’un débarras de maison gratuit à Bruxelles mais vous ne savez pas où chercher, que demander et si c’est la bonne solution ?

Vide-Maison.bruxelles vous informe sur tout ce qui concerne le débarras de maison à Bruxelles !

Un débarras est-il toujours gratuit ?
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe de nombreux services de débarras de maison . En effet, certains d’entre eux proposent de vous payer pour votre débarras. Il s’agit des antiquaires et des brocanteurs, qui profitent de la vente de maison pour faire de bonnes affaires à bas prix. Ils visitent votre maison, votre cave ou votre grenier et évaluent la valeur de vos bibelots, vieux meubles ou autres décorations. Ils vident ensuite gratuitement votre maison pour réaliser un bénéfice sur la vente des biens récupérés.

Ensuite, il y a les vidanges gratuites. Il s’agit ici d’une évacuation de vos objets mais avec récupération de vos objets de valeur. Cela permet à l’entreprise de vider votre maison gratuitement mais en bénéficiant de la valeur de vos biens.

Enfin, il existe la solution du débarras payant, garantissant une qualité de service inégalée. Lorsque vous payez votre débarras, il s’agit souvent d’un service d’évacuation de votre maison avec absence totale d’objets de valeur. On pense par exemple à un immeuble dont vous êtes propriétaire et qui aurait été squatté, ou loué par un locataire souffrant du syndrome de Diogène.

Dans ce dernier cas, un nettoyage en profondeur de votre maison est nécessaire et requiert donc les services d’une entreprise certifiée et reconnue dans son domaine d’expertise : l’évacuation des encombrants, déchets et autres babioles.

Un vide maison gratuit est-elle une bonne idée ?

Un vide maison gratuit n’est pas toujours une bonne idée. Il est vrai que vous vous exposez à de nombreux risques :

  • Le risque de recevoir la visite d’une entreprise de vidange gratuite, qui décidera finalement de vous demander de payer une fois sur place (par exemple, en se rendant compte que le contenu sur place n’était pas assez valorisé, assez pour justifier une intervention gratuite pour vider votre maison).
  • Le risque de bénéficier d’un service de débarras gratuit mais qui vous apporte finalement un service de mauvaise qualité, vous condamnant à refaire le travail vous-même ou via une entreprise compétente.
  • Le risque d’être confronté à une entreprise qui ne prendrait pas les mesures nécessaires (et parfois coûteuses) pour recycler et/ou donner à des associations caritatives les objets et vêtements réutilisables qui pourraient être trouvés lors de votre débarras. En effet, le recyclage a un coût et une entreprise proposant un vide-grenier gratuit ne sera pas toujours disposée à l’assumer pour vous.


De plus, il est parfois beaucoup plus intéressant de faire appel aux pouvoirs publics qui offrent parfois ce service gratuitement (dans certaines limites, bien sûr).

Dans ce cas, comment procéder à un débarras ?

Vide Maison Bruxelles est votre plateforme privilégiée de débarras et vous permet de procéder à l’évacuation de tous les encombrements, déchets, meubles et effets personnels qui se trouvent dans votre maison. Qu’il s’agisse d’un vide-grenier ou d’une évacuation de la cave ou du grenier de votre maison, Vide Maison vous aide à obtenir le résultat que vous souhaitez.

Un débarras gratuit n’est pas toujours la garantie d’un débarras de qualité. C’est pourquoi Vide-Maison.bruxelles vous propose une solution au juste prix. Ainsi, vous ne payez que ce qui est justifié au vu de votre situation personnelle, sans passer par un vide-grenier gratuit qui pourrait vous coûter encore plus cher en temps et en argent.

Menu