La nécessité de vider un logement n’apparaît pas systématiquement dans le cadre d’une succession ou dans des situations de syllogomanie : les interventions ont parfois lieu pour un public bien plus jeune, aux attentes pas obligatoirement identiques. Dans cet article, vous découvrirez comment vide maison Bruxelles peut aider les étudiants à quitter rapidement un appartement vide, afin de partir à l’étranger et de poursuivre sereinement leurs études.
Comment vider tous les meubles d’un appartement en colocation en peu de temps ?
Dans la sphère étudiante, il n’est pas rare de partager un appartement : cela permet de vivre dans un appartement plus grand mais aussi d’avoir plus de confort. En effet, dans ces conditions, on fait souvent le nécessaire au moment de l’emménagement pour avoir une machine à laver, un vrai réfrigérateur, une cuisinière ou encore un congélateur.
On n’hésite pas, non plus, à se faire des petits plaisirs pour avoir une grande télévision, une bonne chaîne hi-fi, des meubles pratiques pour ranger les effets personnels et les vêtements. Tous ces éléments vous permettent d’éviter la vie moins confortable d’un studio mal équipé… Quand on est en colocation, on vit un peu comme quand on était encore chez ses parents, avec plus de liberté !
Cependant, même s’ils se dessinent un joli cocon qu’ils apprécient et prennent le temps de choisir les produits qui leur sont utiles, les étudiants n’y restent pas forcément plusieurs années. Beaucoup convoitent les parcours internationaux, et saisissent toutes les occasions de partir pour poursuivre leur apprentissage hors de nos frontières.
Lorsqu’un membre quitte sa colocation, vous pouvez essayer de le remplacer en passant des annonces. Mais si tout le monde est d’accord pour partir à l’étranger, comment s’y prendre ? Les étudiants sont rarement prévenus de leur départ, ils ont beaucoup de démarches administratives à effectuer et pas toujours le temps de vider leur appartement. C’est là que vide maison Bruxelles intervient !
Convenir de la destination de chaque équipement, afin de partir sans tout perdre
Évidemment, s’il est souvent nécessaire de se débarrasser d’un maximum d’encombrants devant la maison d’un défunt qu’il faut vider, les priorités changent quand on travaille avec des étudiants. Sur le moment, ils doivent effectivement retirer tous les meubles et équipements, car ils doivent rendre l’appartement tel qu’il était lorsqu’ils l’ont loué.
Cependant, ils peuvent souhaiter conserver les meubles et les équipements de valeur, afin de pouvoir les réutiliser à leur retour en France. Ce n’est pas un problème pour les équipes de vide maison Bruxelles : avant l’intervention, nous nous mettons d’accord sur ce qui doit être conservé. Nous pouvons transporter les objets concernés vers un lieu de stockage, par exemple.
Mais il arrive aussi que les jeunes étudiants ont besoin d’argent pour financer leur expatriation. Ils souhaitent souvent négocier le coût le plus bas possible pour le service de stockage. Là encore, il est possible de faire baisser le prix si certains objets de la maison peuvent être revendus. En effet, nous avons la possibilité de vendre les biens en votre faveur : cela signifie que le montant perçu sera déduit de notre intervention. Pour réduire le coût du débarras, vous devez être prêt à vous séparer d’une collection convoitée par un public ciblé, d’un objet ancien hérité des grands-parents ou d’un service de table très recherché pour son style ou ses matières premières.
Dans certains cas, les étudiants peuvent également choisir de vendre eux-mêmes certains objets, comme des consoles de jeux vidéo, du matériel high-tech ou du petit électroménager. Les échanges restent simples (pas besoin de gros véhicules pour tout transporter) et permettent de financer toutes les opérations qui suivront (déballage, déménagement, installation à l’étranger, etc.)
Vider vite et bien : la jeunesse ne suffit pas !
On a tendance à croire que les jeunes étudiants, en pleine possession de leurs moyens, peuvent facilement vider eux-mêmes leur appartement, sans aide extérieure. Cependant, il ne faut pas oublier que la manipulation de meubles lourds et encombrants ainsi que le transport de gros appareils électroménagers sont complexes. Pour éviter les blessures, il est préférable de confier ces tâches délicates à des professionnels dont c’est le métier.
De plus, beaucoup de gens ignorent qu’il existe différentes façons de faire un ramassage de déchets responsable et solidaire. Dès notre premier contact avec les étudiants, nous faisons le nécessaire pour expliquer notre démarche : nous vendons les objets de valeur dont ils veulent se débarrasser, nous donnons aux associations caritatives ce dont ils n’ont plus besoin et nous effectuons un tri sélectif de tous les encombrants avant de les déposer en déchèterie.
En effet, bien que les déchèteries reçoivent une grande quantité d’objets, ceux-ci ne doivent pas être déposés n’importe comment, car nous devons absolument respecter les règles de valorisation énergétique et de recyclage, afin de limiter l’impact écologique de chaque débarras de maison.
Donner un élan aux jeunes prêts à vivre de nouvelles aventures
Si vous venez d’apprendre que vous partez à l’étranger pour poursuivre vos études et que vous avez besoin de vider rapidement un appartement, vous pouvez demander un service de vide maison Bruxelles .
Nous intervenons dans tous les types de logements, et nous pouvons également aider des jeunes à vider leur appartement en colocation, à condition qu’ils soient tous d’accord sur la destination de chaque meuble et objet. Notre service permet à chacun de se recentrer sur ses projets de voyage, en oubliant tous les détails organisationnels du débarras d’un appartement. Nous assurons à chaque client de laisser les lieux complètement vides, selon les accords passés au moment du devis. Après notre passage, il suffira d’effectuer le traditionnel nettoyage avant la remise des clés au propriétaire, et le tour sera joué !
Gagner du temps, éviter les manipulations, vider intelligemment un logement, penser à la solidarité et à l’écologie : vous trouverez de nombreuses raisons pertinentes de faire appel aux services de vide maison Bruxelles .