Débarras maison

Vider un logement après le décès de son propriétaire ou locataire : une mission très souvent compliquée.

Aucun commentaire

Organiser le déchargement d’une succession n’est pas, il faut l’avouer, une tâche agréable et facile. Il faut en effet savoir prendre de la distance, du recul pour mener à bien cette mission qui fera inévitablement remonter à la surface de nombreux souvenirs et larmes. Sachez toutefois que vous n’êtes pas seul et que de nombreuses solutions s’offrent à vous afin de vous permettre de vider la maison de la personne décédée, que ce soit dans le cadre d’une succession ou non. Nous vous présentons ici, les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les sociétés spécialistes en débarras de succession 
Il peut être difficile de se débarrasser des affaires de la personne qui vous a quitté. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire seul, si vous n’avez pas le temps ou si vous ne savez pas comment vous y prendre, faire appel à une entreprise experte dans ce domaine est la meilleure solution. En effet, cette dernière se chargera d’enlever tous les meubles et objets dont vous souhaitez vous débarrasser afin que votre déménagement se déroule sans encombre. Il est important de savoir que ces spécialistes sont habitués à ce genre de situation. Par conséquent, leur travail sera :

  • rapide ;
  • efficace ;
  • organisé ;


afin que vous puissiez rendre une maison vide et propre à son propriétaire ou la mettre en vente. Si vous vous posez la question, sachez que généralement les meubles et objets récupérés par la société de débarras finissent à la déchèterie s’ils sont inutilisables ou ils sont donnés gratuitement à des associations. 

Les associations 
Pour que les affaires de votre proche ne finissent pas à la poubelle, vous pouvez leur donner une seconde vie. Vous pouvez contacter une association située dans votre ville ou votre région si vous avez entrepris le débarras du domicile d’un ami ou d’un membre de votre famille. Toutefois, il est conseillé de les appeler au préalable car de nombreuses associations caritatives sont assez sélectives dans ce qu’elles acceptent de collecter.

Le débarras de maison : une solution de plus en plus utilisée pour le débarras de succession
Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’un procédé qui tend à se populariser de plus en plus afin de vider rapidement un logement des affaires et du mobilier d’une personne décédée. Le débarras de maison offre le grand avantage de ne pas avoir à déménager toute la maison du défunt. Cependant, il est important de savoir que vous devez prévenir la mairie du lieu où se déroulera le vide-greniers. Vous devez également respecter un délai de préavis minimum de 15 jours et informer cette administration par lettre recommandée. Cette démarche doit être soigneusement préparée pour qu’elle soit une réussite et que vous ayez un maximum de visiteurs. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles.

Menu