Débarras maison

5 conseils de nettoyage de maison donnés par des experts

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Que vous cherchiez à mettre de l’ordre dans un désordre qui s’est accumulé au fil des ans, ou que vous ayez à faire face au processus difficile de débarrasser la maison d’un ami ou d’un parent en vue de la vendre, cela peut souvent être un moment stressant et quelque peu émotionnel. Il n’y a pas de moyen facile d’emballer les effets personnels d’une personne, en particulier si la réduction de la taille et le désencombrement d’une maison font partie du processus. Voici 5 conseils de débarras de maison qui peuvent rendre le processus un peu plus facile.

Conseil n° 1 – Formulez un plan
Planifier, planifier, planifier – la première étape d’un nettoyage efficace et effectif d’une maison consiste à décider par où vous allez commencer et comment vous allez procéder. Essayez d’estimer le temps qu’il vous faudra pour trier toute la maison, pièce par pièce, et prévoyez au moins 12 heures par pièce. Oui, cela peut sembler beaucoup, mais vous avez vraiment besoin que le processus soit aussi peu stressant que possible. Essayez d’engager des personnes pour vous aider et vous motiver, et si vous pensez que ce n’est pas réalisable physiquement et mentalement, il existe toujours des services professionnels de déblaiement (comme nous !) qui peuvent gérer l’ensemble du processus, du tri des biens jusqu’à la gestion de la vente de la propriété.

Conseil n° 2 – Séparez les objets  » souhaités  » des  » indésirables « .
L’étape suivante du processus de débarras du contenu de la maison consiste à passer en revue tous les objets de la maison et à les diviser en deux catégories : les objets que vous souhaitez conserver et ceux qui doivent disparaître. Les articles qui doivent disparaître doivent également être séparés en deux catégories : ceux qui peuvent être vendus, donnés ou recyclés. En marquant chaque catégorie d’une étiquette de couleur différente et en les plaçant ensemble dans une partie de la maison, vous éviterez toute confusion et faciliterez vraiment le processus de tri.

La vente d’objets peut non seulement faciliter le processus de nettoyage de la propriété, mais aussi générer des revenus, ce qui est toujours une bonne chose ! Consultez des services de vente aux enchères réputés pour obtenir un devis pour tout objet ayant une valeur importante (comme les bijoux, les œuvres d’art et les antiquités). Les articles de moindre valeur comme la vaisselle, les livres, les meubles et le bric-à-brac peuvent être mis en vente sur des sites Web comme Etsy, Gumtree et eBay. Faites des recherches pour savoir à combien se vendent des articles similaires et soyez prêt à négocier. Vous serez surpris de voir ce que les gens sont prêts à acheter et pour quel prix !

Une autre option consiste à organiser un vide-grenier. Bien qu’il faille s’y préparer et s’y prendre très tôt (les amateurs de vide-greniers se lèvent tôt !), c’est un excellent moyen de se débarrasser rapidement d’objets, surtout si vous êtes prêt à marchander. Si vous débarrassez une maison, n’oubliez pas que les associations caritatives ont toujours besoin d’un stock de qualité et acceptent souvent des articles qui peuvent être difficiles à vendre par d’autres moyens. Il s’agit notamment de livres, de disques, de vêtements, de couverts, de vaisselle et d’une variété de bric-à-brac. Certains magasins d’alimentation acceptent également les meubles et les objets plus volumineux, et d’autres viennent les chercher gratuitement s’ils sont prêts à les vendre. Un petit coup de fil à certaines des plus grandes organisations caritatives (comme Lifeline) peut le confirmer.

La location d’une benne est une excellente option si vous souhaitez vous débarrasser d’un grand nombre d’objets sans tracas. Les entreprises de collecte de conteneurs peuvent organiser la collecte de toute une série d’articles, des déchets verts (comme les plantes mortes, l’herbe coupée et les vieilles plantes en pot) aux déchets ménagers (comme les livres, les jouets cassés et le carton), en passant par les vieux meubles (comme les lits, les salons et les tables) et les vieux équipements électroniques (comme les haut-parleurs, les réfrigérateurs, les téléviseurs et les ordinateurs). En outre, nombre d’entre eux organisent également le tri approprié de vos déchets afin de garantir le meilleur résultat possible pour l’environnement.

Conseil n° 3 – Traitez les déchets dangereux de manière responsable
Les articles jugés « dangereux » ne peuvent malheureusement pas être éliminés par une benne à ordures, notamment les pneus, la peinture humide, le béton liquide, les produits chimiques toxiques, les moquettes, les matelas et les huiles. Il n’est pas non plus prudent de jeter des matériaux dangereux dans votre poubelle générale ou de recyclage, car ils peuvent être explosifs, corrosifs, toxiques ou inflammables. Cependant, les conseils municipaux ont souvent des centres de récupération des ressources où vous pouvez déposer des aérosols, des piles, des bouteilles de gaz vides, des déchets électroniques, de la peinture et de l’huile minérale pour moteur pour une somme modique, et certains organisent également des journées de dépôt où vous pouvez vous débarrasser de matières dangereuses gratuitement ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles.

Conseil n° 4 – Pensez à vos options
Nous avons passé en revue quelques-unes des options qui s’offrent à vous si vous entreprenez de débarrasser votre maison : la version bricolage, la location d’une benne et l’utilisation des services municipaux, mais un autre conseil de déblaiement est de faire appel à un service professionnel. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients et tous dépendent des limites de votre budget. Cependant, de nombreux services de nettoyage sont entièrement personnalisables, ce qui signifie que vous pouvez les engager pour qu’ils s’occupent de tout ou partie du processus selon vos besoins. Leurs services comprennent souvent

  • le retrait d’objets de votre propriété
  • l’envoi d’objets aux membres de la famille
  • la collecte d’objets ayant une valeur sentimentale
  • le don d’objets à des organisations caritatives locales
  • L’enlèvement des déchets et des objets non désirés
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