Débarras maison

Comment organiser le vide-maison ?

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Face aux défis environnementaux uniques de notre époque, beaucoup adhèrent de plus en plus à l’idée qu’il faut donner le plus possible une seconde vie aux objets dont nous ne nous servons plus. Par tous les moyens, ces vieux vêtements et ces vieilles vaisselles que vous n’utilisez plus peuvent faire le bonheur d’une autre famille ! Mieux ranger sa maison et lâcher les choses qui ne servent plus aux autres : une maison vide peut être une solution lucrative pour tout le monde. Si vous planifiez un projet comme celui-ci, sachez que certains articles se vendront mieux à certains moments : Voici nos conseils pour que votre initiative garde votre maison en ordre !

Considérez la saison

Si vous allez désencombrer votre vestiaire et revendre des vêtements que vous ne portez plus, il faut rester logique pour se donner une chance de trouver preneur. Plus précisément, vendre des doudounes au milieu de l’été – ou des maillots de bain pendant la période des fêtes – reste compliqué. Bien sûr, vous pouvez toujours trouver quelqu’un qui veut se préparer pour l’année et qui a beaucoup à attendre. Mais généralement, les vêtements d’hiver se vendent mieux à l’automne — et pour l’été, il vaut mieux attendre le premier jour ensoleillé.

Les problèmes météorologiques ne concernent pas seulement les vêtements. Par exemple, si vous souhaitez vider votre abri de jardin et donner des accessoires pour un taille-haie, une tondeuse à gazon ou même une piscine, votre initiative portera forcément ses fruits plus tôt lorsque la température remontera – et lorsque la pluie rendra plus ensoleillé.

Vendre des meubles lors d’un déménagement : une bonne idée ?

Si vous cherchez à vendre des armoires, des tables, des canapés ou encore des bureaux et autres lits, sachez aussi que certaines périodes peuvent être plus intéressantes pour vous. De manière générale, la demande de mobilier est plus importante lors des grands déménagements. Par exemple, tout au long de l’été et début septembre, de nombreux étudiants emménagent dans leur premier appartement : lorsqu’ils ont besoin de se meubler, ils préfèrent se tourner vers le marché de l’occasion beaucoup moins cher.

Des changements se produisent à des moments très précis de l’année et lorsque de nombreuses familles s’installent dans de nouveaux endroits. Si vous annoncez des logements vacants alors que de nombreuses personnes emménagent à proximité, vous augmenterez certainement vos chances de vendre facilement vos meubles. Cependant, gardez à l’esprit que les personnes qui quittent la maison ont également tendance à revendre certains articles. En ce sens, si vous videz votre maison pendant une période de compétition, vous devrez peut-être jouer avec le prix pour réussir à vous débarrasser des articles les moins convoités.

Linge de maison, literie : un besoin permanent

Dans le cadre de la vente de votre maison, vous pouvez souhaiter vendre du linge de maison : serviettes de bain, couettes, draps, et même torchons de cuisine. Ces différents éléments sont convoités toute l’année : été comme hiver, et vous pouvez logiquement les revendre sans tracas. Si vous ne trouvez pas de récipiendaire, sachez qu’il est également possible de faire un don à la Société.

En effet, des organismes comme Emmaüs ou le Secours Catholique trouvent souvent des articles pour les familles : leur donner quelque chose qui ne vous sert plus, c’est s’assurer que vos vieux textiles seront disponibles ou revendus à des prix dérisoires à ceux qui en ont besoin. Si cette option ne vous rapporte pas d’argent, c’est une bonne chose en soi, et même mieux !

Comment se débarrasser de plusieurs objets à la fois ?

Vous l’aurez compris, se débarrasser en même temps de ses vêtements d’hiver, maillots de bain, meubles et outils de jardinage peut s’avérer compliqué, car les besoins et les exigences varient d’une période à l’autre. Cependant, si vous souhaitez désencombrer votre maison rapidement et efficacement, vous pouvez à tout moment décider d’organiser un grand ménage. Vous vendez tout et les gens viennent directement chez vous avec l’intention de voir le produit et de l’emporter avec eux.

Si vous voulez vous assurer que les accessoires et les articles « hors saison » trouveront des acheteurs lorsque vous aménagerez votre maison vide, n’hésitez pas à baisser un peu leurs prix et, surtout, à bien les commercialiser. Evènements, rassemblez le plus de monde possible ! Lorsque vous faites des annonces sur les réseaux sociaux pour parler de votre vente, prenez le temps de mettre des photos des éléments clés qui pourraient plaire aux gens. N’autorisez pas les réservations pour empêcher quelqu’un de mettre une option sur un objet et de vous le laisser entre les mains : il faut inciter au maximum les gens à vendre sur place ! Dans votre description, vous pouvez également inclure des informations sur les ventes (prix, taille des vêtements, état des meubles, etc.). Enfin, n’oubliez pas d’indiquer clairement votre adresse et les informations sur la date et l’heure du rendez-vous.

Videz toute la maison avec un professionnel

Vous n’avez pas le temps d’organiser des soldes ou de faire des annonces de vente sur un site dédié ? Vous pouvez contacter les professionnels Vide Maison Bruxelles ! Nous sommes experts dans le domaine : nous pouvons vider la maison (ou enlever ce que vous voulez, selon vos besoins). Nous vous proposons des offres claires, détaillées et transparentes. Si vous le vérifiez, nous interviendrons à la date convenue – nous choisirons la meilleure alternative pour tous les objets à retirer : vendre des produits de valeur, donner à des associations, recycler pour respecter la planète.

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