Débarras maison

Comment rénover de vieux ustensiles en cuivre ?

Aucun commentaire

Pour leur aspect vintage, les ustensiles de cuisine en cuivre font partie des vieux objets qui peuvent être facilement revendus à bon prix sur le marché de l’occasion. En effet, bien qu’il ne s’agisse pas d’objets de grande valeur, l’aspect rétro est un argument de taille, sans compter que le cuivre est considéré comme un matériau relativement solide. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que si vous ne parvenez pas à redonner au cuivre sa splendeur d’origine, il est toujours possible de le vendre pour le recycler et, là encore, vous pouvez espérer gagner une somme importante.

Peut-on vraiment revendre le cuivre à un bon prix ?
La valeur des accessoires en cuivre que vous pouvez trouver dans votre grenier dépend de nombreux facteurs différents. S’ils sont très abîmés et que vous pouvez les rénover efficacement, vous pouvez espérer en tirer un bon prix en les vendant à un public enthousiaste, par exemple dans une brocante spécialisée ou un vide-grenier.

Toutefois, n’oubliez pas que le cuivre n’est pas un métal comme l’or ou l’argent. Même si c’est un matériau qui a une certaine aura, que l’on apprécie sa robustesse et que son côté vintage séduit, vous ne gagnerez pas autant avec des accessoires en cuivre qu’avec des œuvres d’art, des antiquités ou des objets de collection.

Mais si vous ne pouvez pas rénover votre cuivre, gardez à l’esprit que rien n’est perdu. En effet, le cuivre est un métal que nous utilisons très souvent dans la vie quotidienne, par exemple sur nos tuyaux de plomberie, nos câbles électriques ou nos gouttières.

Logiquement, vous pouvez le revendre pour le recycler, car de nombreux fabricants sont à la recherche de cette matière première particulière. Pensez à contacter des ferrailleurs, qui sont en mesure de racheter votre cuivre usagé à un prix intéressant. Le prix varie d’un revendeur à l’autre : si vous savez qu’il y en a plusieurs dans votre région, n’hésitez pas à les appeler tous pour vous renseigner.

Que peut faire vide maison Bruxelles pour les ustensiles en cuivre ?
vide maison Bruxelles propose ses services à tous les particuliers qui souhaitent désencombrer ou vider une maison, avant un déménagement, après un décès, pour réaliser des travaux ou parfois même à cause des conséquences de la syllogomanie (maladie qui entraîne une accumulation compulsive d’objets).

Lorsque nous intervenons au domicile de nos clients, nous leur proposons toujours de revendre les objets de valeur à leur profit. Cela signifie que l’argent reçu de ces ventes est automatiquement déduit du montant de notre prestation.

Si nous trouvons des objets en cuivre susceptibles d’avoir une grande valeur, parce qu’ils font partie d’une collection potentielle ou sont très anciens par exemple, nous contactons des professionnels pour obtenir une estimation de la valeur. Il est également possible, pour les pièces sans valeur significative, de simplement appeler un ferrailleur pour récupérer quelques euros. Si vous souhaitez vider une maison et que vous savez que des objets en cuivre de valeur se trouvent à l’intérieur, n’hésitez pas à demander une estimation gratuite à vide maison Bruxelles.

Menu