Débarras maison

Comment revendre des meubles anciens à un antiquaire lors d’un vide-greniers ?

Aucun commentaire

Dès que vous entamez le processus de débarras de votre maison, une question inévitable se pose. Il s’agit de la question de savoir comment traiter les meubles anciens qui ont une valeur marchande. La plupart du temps, on se demande comment revendre chaque meuble ou où le faire ?
Considéré comme un antiquaire, ce professionnel est l’un des meilleurs choix pour racheter vos vieux meubles. Cependant, pas n’importe comment ! En effet, il est important de suivre les bons conseils pour obtenir le meilleur profit possible. Lesquels ? Ceux que nous vous proposons dans ce qui suit.

Faites une estimation préalable de vos biens

Une fois que vous avez repéré les meubles susceptibles d’intéresser un antiquaire, faites-en une estimation marchande. Généralement, l’astuce consiste à filmer chaque meuble et à consulter un site d’estimation

Contactez un antiquaire et demandez-lui son tarif

Une fois que vous savez combien vos meubles et objets peuvent rapporter, choisissez l’antiquaire qui propose le meilleur prix. La plupart du temps, votre acheteur sera l’un des professionnels que vous avez contactés pour estimer vos vieux meubles.

Un conseil, demandez à votre antiquaire s’il gère le transport et tous les frais liés à l’opération. Si oui, cela vous permettra d’éviter ces dépenses. Si ce n’est pas le cas, il est important d’inclure ces frais dans vos calculs au moment de choisir un acheteur.

Prévoyez une journée ensemble pour transporter les meubles anciens à vendre

Enfin, demandez à votre acheteur quand il souhaite effectuer son achat, avant le déménagement par une entreprise ! Ensuite, trouvez un moyen de vous organiser pour être présent ce jour-là.

Si vous ne pouvez pas être présent pour assister à la démarche, demandez à un proche de vous de vous remplacer.

Comment vendre des meubles anciens à un antiquaire : ce qu’il faut savoir

Pour un débarras de maison, gardez à l’esprit qu’il est préférable de récolter le plus d’argent possible. Pour cette opération, les meubles anciens sont parfois les plus précieux. Ainsi, bien organiser leur vente vous permettra de faire le plus de bénéfices et donc de payer le professionnel du débarras dans un second temps.

C’est pourquoi, contrairement à un brocanteur classique qui achète les meubles pour leur utilité et non pour leur histoire, un antiquaire donnera plus de valeur à vos biens. Toutefois, ne vous précipitez pas chez le premier venu ! La plupart du temps, la meilleure chose à faire est d’évaluer chaque offre avant de vous lancer, prenez donc le temps de comparer les offres. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter vide maison Bruxelles.

Menu