Débarras maison

Débarrasser un appartement : les pièges à éviter

Aucun commentaire

Vider un appartement est une nécessité lors d’un déménagement, à la fin d’un chantier ou après le décès de son occupant. Cette tâche semble parfois périlleuse lorsqu’on dispose d’un studio rempli du sol au plafond d’objets, de vieux meubles et parfois de détritus dans le cadre d’un syndrome de Diogène. C’est pourquoi il est conseillé de confier ce service à une entreprise de débarras expérimentée.

Quelle entreprise choisir pour vider votre appartement ?

Il existe des entreprises qui vous promettent un débarras gratuit de votre appartement en échange de la récupération de meubles de valeur. Méfiez-vous de ces propositions car vous pourriez y perdre. Nous vous conseillons de contacter un antiquaire pour lui vendre au préalable les vieux bibelots et objets d’art que vous pourriez posséder (meubles d’époque, tableaux, statues, etc.).

Une fois cette étape passée (et l’argent en poche), vous pouvez contacter un brocanteur professionnel pour débarrasser votre maison de tout ce qui y reste. Il fera également office de brocanteur et récupérera certains objets de valeur intermédiaire. Vous éviterez ainsi de vous faire arnaquer dans une situation d’urgence. Une bonne entreprise de débarras d’appartement sera concentrée sur sa tâche de débarras de votre intérieur. Tous les effets personnels seront triés sélectivement et emmenés à la décharge locale. Les vêtements et les livres seront donnés à des associations caritatives.

Les entreprises spécialisées travaillent avec les syndicats de copropriété et pourront ainsi accéder facilement aux parties communes pour effectuer leur travail dans de bonnes conditions, dans le respect du voisinage. N’hésitez pas à contacter vide maison Bruxelles, Si vous avez besoin d’aide.

Menu