Débarras maison

Désencombrement de votre maison : méthodes et conseils simples pour le faire rapidement

Aucun commentaire

Vous voulez désencombrer votre maison rapidement ? Il est vrai qu’une maison pleine d’objets inutiles : cadeaux, livres qu’on ne lit plus, vieux souvenirs, vêtements qu’on ne porte plus, ce n’est pas agréable de voir ces choses prendre la poussière et occuper notre espace vital. Nous aimons nous débarrasser des choses qui encombrent nos maisons, nos garages, nos boîtes…..

Mais comment savoir ce qui est vraiment utile et ce qui ne l’est pas ? Et devons-nous le garder ou le jeter ? Pour cela, il existe une méthode simple et efficace pour trier le désordre à la maison.

1) Mettez tout d’abord de l’ordre dans votre maison
Commencez par tout ranger d’un coup et le plus rapidement possible. Pour mettre de l’ordre dans votre maison, triez vos objets par catégorie, prenez chaque objet et mettez-le dans sa propre catégorie : vêtements, jouets, livres, produits de beauté, etc.

Pour réussir à désencombrer votre maison. Triez chaque catégorie d’objets avant de ranger, puis utilisez des cartons pour ranger vos objets. Le rangement de votre maison se fait pièce par pièce pour éviter de perdre votre temps et votre énergie. N’oubliez pas les associations qui peuvent donner une nouvelle vie à vos objets.

2) Trier les objets que vous n’avez pas utilisés depuis 3 mois
Tous les objets que vous avez utilisés au cours des 3 derniers mois, soit ils sont encore utiles, soit ce sont des objets de saison. Dans ce cas, gardez-les et mettez-les dans une boîte ou un bac avec une étiquette encore utile. Dans le cas contraire, si l’objet est cassé ou en mauvais état au point que vous ne pouvez plus l’utiliser, mettez-le dans une boîte avec une étiquette pour vous en débarrasser.

3) Placez les vêtements usagés dans un sac poubelle.
Cette méthode est excellente pour se débarrasser rapidement des vieux vêtements dans la maison sans prendre beaucoup de temps. Vous devez d’abord savoir de quels vêtements vous devez vous débarrasser. Prenez ensuite un grand sac poubelle solide et remplissez-le aussi vite que possible avec les vêtements dont vous n’avez plus besoin. Ensuite, si les vêtements sont encore en bon état, vous pouvez en faire don à une association.

4) Utilisez une liste de choses à jeter
Servez-vous de la liste des choses à jeter tout de suite, grâce a cette méthode le classement deviendra un jeu d’enfant. Cochez simplement les objets dont vous voulez vous débarrasser, cela vous aidera à savoir par où commencer. Quels sont les objets inutiles ?

Textile : vieux vêtements, draps, sous-vêtements, linge de maison, vieilles chaussures.

-Papier : livres déjà lus, magazines, journaux, factures, reçus.

Cosmétiques : maquillage, vernis à ongles, gel douche, shampooing, échantillons d’hôtel.

-Jouets : peluches, balançoires, vélos, jeux vidéo, magazines.

5) Obtenez l’aide de votre famille et de vos amis
Voici un bon moyen de se débarrasser des vieux meubles, vêtements, appareils électroménagers accumulés au fil des ans.
Demandez à un membre de votre famille ou à un ami de faire le tour de votre maison et d’identifier les objets encombrants et inutiles dont vous pourriez vous débarrasser, donner à une association ou jeter à la déchèterie. Si vous avez un objet particulier ou de valeur sentimentale vous pouvez le garder, demandez à votre ami ou parent s’il n’est pas d’accord, cela signifie qu’il est temps de s’en débarrasser.

6) Que dois-je faire ? Quelles démarches dois-je entreprendre ?
Pensez à donner à vos amis ou à votre famille s’il n’y a pas de preneur autour de vous, pensez aux entreprises de recyclage pour donner une seconde vie aux vieux objets. Vous pouvez aussi tout simplement les donner à des associations pour aider les personnes dans le besoin.

Qu’il s’agisse d’un conseil d’un ami ou d’une méthode décrite ci-dessus, l’essentiel est de faire le premier pas. En réalité, c’est à vous de décider quelle méthode vous voulez choisir, tant que vous l’appliquez avec motivation. En vous débarrassant des objets inutiles qui vous encombrent, vous éradiquerez une fois pour toutes le désordre de votre appartement et gagnerez un peu d’argent en vendant les objets dont vous ne vous servez plus. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles.

Menu