Débarras maison

Nettoyage rapide des maisons

Aucun commentaire

Repoussez-vous intentionnellement un nettoyage de maison parce que vous le redoutez ? Vous avez le sentiment que cela va vous demander des jours et des jours rien que pour trier vos objets ? La majorité des expériences de nettoyage de maison sont difficiles et désorganisées, mais c’est à vous de déterminer si la vôtre le sera aussi. Si vous le planifiez bien, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous en sortir en temps voulu. Faire un nettoyage rapide pour une vente, une location ou un déménagement annuel est possible et voici quelques conseils qui vous aideront à le faire.

  1. Prenez quelques jours de congé, si le week-end ne suffit pas. Après tout, c’est pour une bonne cause. Le nettoyage d’une maison est une grande entreprise que vous ne faites qu’une fois toutes les quelques années. Si vous devez préparer une maison pour la location ou la vente, il faut le faire correctement afin d’attirer les locataires ou les acheteurs potentiels.
  2. Vous n’avez pas les moyens d’engager des professionnels pour le débarras ? Ne perdez pas espoir : des millions de personnes font du nettoyage de maison par leurs propres moyens. Vous aurez besoin de temps, d’aide, d’un plan solide et d’équipement.
  3. Commencez par dresser une liste; de ce qui doit être retiré de votre maison, de votre cave, de votre grenier, de votre garage et de votre jardin. Utilisez des autocollants de différentes couleurs pour identifier les objets qui doivent être jetés, ceux qui peuvent être recyclés, ceux qui peuvent être donnés ou vendus. Le processus de tri de vos biens sera ainsi beaucoup plus rapide.
  4. Si vous devez déménager de vieux meubles ou des meubles rembourrés qui sont restés au même endroit depuis des années, ouvrez grand les fenêtres car la pièce sera très poussiéreuse. Demandez de l’aide et utilisez toujours un chariot. Évitez de soulever ou de faire basculer des meubles directement sur votre dos et soyez prudent dans les escaliers.
  5. Une bonne règle à suivre est d’avoir deux personnes qui débarrassent par pièce, pas plus. De cette manière, il sera plus aisé pour tout le monde de se déplacer, mais sans se gêner mutuellement.
  6. Classez les objets à jeter dans différents sacs, en fonction de leur matériau.
  7. Nettoyez bien après avoir enlevé les objets. Un nettoyage de maison ne signifie pas seulement se défaire de vieilles affaires – vous devez nettoyer en profondeur les zones qui ont été couvertes de poussière, de moisissure ou de mildiou pendant des années.
  8. Si vous ne pouvez pas conduire les objets que vous voulez jeter à la décharge locale, vous devrez louer un camion pour le transport des déchets. Gardez à l’esprit que cela peut prendre des semaines pour organiser cela, alors appelez-les au moins 2 semaines avant le nettoyage.
  9. Tous les vieux papiers que vous voulez jeter doivent être détruits , sinon vous vous exposez à une usurpation d’identité.
  10. Contactez un magasin de charité et discutez avec lui des articles qu’il peut prendre. Les objets doivent être en bon état, bien entendu.
  11. Organisez le recyclage environ une semaine avant le jour du nettoyage de la maison.
  12. . Le moyen le plus facile et le plus rapide de vendre de vieux objets est de faire un vide grenier ou de les conduire à un vide grenier local. Vous seriez surpris de voir combien de déchets certaines personnes seraient ravies d’acheter. Il ne s’agit là que de quelques propositions de base qui vous aideront lors de votre prochain nettoyage de maison. Rappelez-vous que cette tâche doit être effectuée au moins une fois tous les 5-6 ans. En désencombrant votre maison, vous y vivrez beaucoup plus agréablement. Pour plus d information contactez nous vide maison Bruxelles.

Menu