Débarras maison

Le débarras des appartements et des maisons, comment ça marche ?

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Suite au décès d’un proche ou tout simplement pour préparer un déménagement, de nombreuses personnes sont amenées à organiser le débarras de leur maison ou de leur appartement. A première vue, cela semble facile mais quand on commence à débarrasser, on se rend compte de toutes les contraintes qu’il faut gérer : le tri, l’élimination des meubles, la location de matériel et la manutention, le nettoyage…. On est très vite débordé.

Pour gagner du temps, vous faciliter la vie et peut-être même économiser un peu d’argent, il est plus sage de faire appel à une entreprise de débarras. Elle s’occupera de toute la logistique et même du nettoyage et de la désinfection si vous le souhaitez. Mais comment fonctionne une entreprise de ramassage de déchets et comment est-elle payée ?

Avant de répondre à toutes ces questions, remontons dans le temps. Vous serez surpris d’apprendre que les brocanteurs sont à l’origine du marché du débarras. Ils proposaient leur main d’œuvre et étaient ensuite rémunérés par la revente des objets et meubles récupérés. Aujourd’hui, l’activité s’est développée en France, les brocanteurs sont de moins en moins nombreux et ont été remplacés par de nouveaux acteurs tels que les déménageurs, les dépositaires et bien sûr les entreprises de débarras.

Les entreprises de débarras sont des professionnels du déménagement, du déblaiement et du nettoyage de maisons, caves, greniers, appartements et locaux professionnels. Elles peuvent même s’occuper du nettoyage des meubles et objets que vous souhaitez conserver.

Comment calculer le coût du service ?
Le prix du service de déblaiement peut varier d’une entreprise à l’autre. Il dépendra toutefois de deux critères principaux. Le premier est le volume d’objets encombrants à enlever, calculé en mètres cubes et dépendant de la taille de la zone à débarrasser. Le second est la valeur marchande des objets et meubles enlevés qui permet généralement une réduction, voire une annulation du coût global de la prestation. Après tout, cela dépend encore une fois de l’entreprise que vous choisissez. En général, toutes les entreprises spécialisées proposent un devis gratuit après une visite préalable des lieux.

Enlèvement gratuit ou payant des ordures
Après une bonne évaluation de la quantité et de la valeur des meubles et objets à enlever, l’entreprise spécialisée sera en mesure de proposer 3 types de stockage.

Le débarras indemnisé ou rémunéré, dans le cas où la valeur des objets et meubles récupérés est plus importante que le coût de la prestation. Le débarras gratuit, lorsque la valeur des objets récupérés couvre le coût total de la prestation de vidange des locaux. Et enfin, le débarras facturé, qui oblige le client à payer la partie de la prestation non couverte par la vente des meubles et objets récupérés dans la maison.

Quoi qu’il en soit, il est clair que faire appel à une entreprise de débarras est beaucoup plus intéressant que de débarrasser soi-même sa maison. Plus besoin de se préoccuper de la location d’une benne et d’une échelle, de réserver une place de parking, de chercher un gros bras, de trouver une déchèterie ou de faire un grand nettoyage Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vide maison Bruxelles.

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